BG Group

 

En février 1997 British Gas ce sépare ses activités de vente de gaz et de négoce de gaz qui devient Centrica plc et fait la création de Transco (le transporteur de gaz pour le Royaume-Uni), puis en octobre 2000 British Gas ce sépare ses activités de transporteur de gaz qui devient Lattice Group qui devient actionaire de Transco. En avril 2015, Royal Dutch Shell fait l'acquisition de BG Group pour 70 milliards de dollars.

 

1812: Création de la Gas Light and Coke Company.

 

1948: La propriété de l'entreprise Gaz est transférée l'agence gouvernementale North Thames Gas Board.

 

1973: North Thames Gas Board devient the British Gas Corporation.

 

Decembre 1986: Le gouvernement britannique fait la création de British Gas plc qui est céder à des investisseurs privés.

 

Février 1997: British Gas devient BG plc et ce sépare ses activités de vente de gaz et de négoce de gaz qui devient Centrica plc et fait la création de Transco (le transporteur de gaz pour le Royaume-Uni). British Gas devient une marque de Centrica.

 

Décembre 1999: BG plc devient BG Group plc.

 

Octobre 2000: British Gas ce sépare ses activités de transporteur de gaz qui devient Lattice Group qui devient actionaire de Transco.

 

Octobre 2008: BG Group fait l'acquisition de Queensland Curtis LNG pour 3,4 milliards de dollars.

 

Novembre 2010: BG Group annoncé son intention d'investir 9,3 milliards de livres sterling dans le premier projet mondial de liquéfaction, et expédier du gaz produit à partir de gisements de charbon.

 

Octobre 2011: BG Group annonce un accord de 8 milliards de dollars avec Cheniere Energy pour exporter du gaz naturel liquéfié en provenance des États-Unis.

 

Octobre 2012: BG céde sa participation majoritaire de 65% dans Gujarat Gas Company pour 470 millions de dollars à la Gujarat State Petroleum Corporation.

 

Avril 2015: Shell fait l'acquisition sur BG Group pour 47 milliards de livres.