Cable & Wireless Seychelles

 

Le marché de la téléphonie mobile aux Seychelles comporte Cable & Wireless Seychelles, entierement contrôlée par Batelco. Cable & Wireless Seychelles est le premier réseau de téléphonie cellulaire seychellois à proposé ses services et possède une part de marché de ?,%. Cable & Wireless Seychelles est en concurrence avec Airtel Seychelles. Cable & Wireless Seychelles est présent sur le marché de la téléphonie fixe seychellois grâce à ses offres commercialisé sous sa marque.

 

1893: le Telegraph Company Afrique Orientale et Australe a obtenu un contrat pour établir un câble télégraphique reliant Zanzibar avec les Seychelles.

 

1935: Cable & Wireless reprend le fonctionnement du système sans fil Ship to-Shore dans les Seychelles et a été accordé une licence d'exploitation d'autres systèmes radio.

 

1953: Un accord a été conclu entre le Gouvernement des Seychelles et Cable and Wireless Ltd pour exploiter un système téléphonique national.

 

Novembre 1995: Cable & Wireless Seychelles lance ses service GSM.

 

Novembre 2009: Cable & Wireless a annoncé son intention de séparer la Cable & Wireless Communications Group et Cable & Wireless Group Worldwide.

 

Mars 2010: Cable & Wireless Communications devient indépendante de Cable & Wireless.

 

Mars 2011: Cable & Wireless Seychelles lance ses services UMTS.

 

Décembre 2012: Cable and Wireless Communications annonce la vente de ses opérations dans les Maldives, l'île de Man, îles Anglo-Normandes, les Seychelles, Diego Garcia et les îles de l'Atlantique Sud, ainsi qu'une partie de ses avoirs à Monaco à Batelco.

 

Avril 2013: Cable & Wireless Communications céde Cable & Wireless Seychelles, Cable & Wireless Diego Garcia et Sure à Batelco.

 

Janvier 2015: Cable & Wireless Seychelles lance ses services LTE.

 

Janvier 2017: Batelco a annonce que de Sure dans les îles Anglo-Normandes et dans l'île de Man et dans l'Atlantique Sud et Diego Garcia seront désormais gérées en un seul groupe, dont le siège est à Guernesey.