GE Digital

 

En août 2009 General Electric et FANUC ont convenu de mettre fin à la coentreprise. FANUC reprendra l'activité CNC dans le monde entier tandis que GE poursuivra ses logiciels et ses systèmes embarqués sous le nom de GE Intelligent Platforms.

 

Août 2009: General Electric et FANUC ont convenu de mettre fin à la coentreprise. FANUC reprendra l'activité CNC dans le monde entier tandis que GE poursuivra ses logiciels et ses systèmes embarqués sous le nom de GE Intelligent Platforms.

 

Janvier 2011: GE Intelligent Platforms fait l'acquisition de SmartSignal Corporation.

 

Février 2011: GE Intelligent Platforms annonce son intention de devenir une société de logiciels et d'analyse.

 

Octobre 2013: GE lance Predix Platform, une plateforme logicielle.

 

Mars 2014: General Electric, Intel, IBM, AT & T et Cisco fond la création de Industrial Internet Consortium pour améliorer l'intégration des mondes physique et numérique.

 

Septembre 2015: GE fait la création de GE Digital.

 

Février 2016: GE lance le programme GE Digital Alliance.

 

Septembre 2016: GE Digital fait l'acquisition de la société de logiciels et de services Asset Management Management (APM) Meridium, Inc.

 

Janvier 2017: GE fait l'acquisition de ServiceMax.

 

Octobre 2017: Apple et GE annoncent un partenariat pour la fourniture d’applications industrielles conçues pour transférer les données et les analyses prédictives de Predix Platform, la plate-forme industrielle Internet des objets (IdO) de GE, sur iPhone et iPad.

 

Juillet 2018: General Electric annonce son intention de céder GE Digital.

 

Décembre 2018: GE a annonce son intention de créer une société indépendante IIoT, reprenant une grande partie de GE Digital. Dans le même temps, GE a annoncé la vente envisagée d'une participation majoritaire dans ServiceMax.