HT Mostar
Le marché de la téléphonie mobile en Bosnie-Herzégovine comporte Eronet, entièrement contrôlée par HT Mostar. BH Telecom est le premier réseau de téléphonie cellulaire bosniaque à proposé ses services et possède une part de marché de ??%. Eronet est en concurrence avec BH Telecom et mt:s Bosnie.
1843: Le premier service télégraphique est lancer en dans l'Empire ottoman.
1855: Création de la Direction du Télégraphe.
1871: Le Ministère des Postes et la Direction du Télégraphe est réunis au sein du Ministère des Postes et du Télégraphe.
1908: La Bosnie-Herzégovine est officiellement annexé à l'Autriche-Hongrie.
1918: Suite à la dissolution de l'Autriche-Hongrie, La Serbie, la Croatie et la Slovénie et la Macédoine intégrent le royaume des Serbes, Croates et Slovènes.
1929: Royaume des Serbes devient le Royaume de Yougoslavie.
1949: Le ministère de la Poste fait la fusion du trafic postal et télégraphique téléphoniques est mettent en place Direction PTT.
1960: La Poste yougoslave, Télégraphes et Téléphones réorganisées dans l'organisation économique, a appelé les entreprises PTT.
1976: PTT sont gérer en fonction des communautés républicaines autonomes.
Mars 1992: La Bosnie-Herzégovine devient indépendance de la Yougoslavie. Les PTT sont divier en trois opérateurs de télécommunications officielles, dont BH Telecom (majorité bosniaque) , Telekom Srpske (majorité serbe) et HT Mostar (majorité croate).
Août 1996: ERONET Mobile Communications est fondé par Hrvatski Telekom (49%) et HT Mostar (51%).
Octobre 1999: Deutsche Telekom fait l'acquisition de 36% de la participation de Hrvatski Telekom 850 millions de dollars.
Septembre 2000: Eronet lance ses services GSM.
Octobre 2001: Le gouvernement croate céde 16% de Hrvatski Telekom à Deutsche Telekom.
Janvier 2003: Hrvatska pošta Mostar devient une société indépendante de l'ancienne société des postes et télécommunications croate HPT.
Octobre 2004: Hrvatski Telekom devient T-HT.
Septembre 2005: Eronet lance son service commercial GPRS.
Mars 2006: Eronet devient HT MObilne komunikacije.
Octobre 2006: Le gouvernement de Bosnie-Herzégovine a approuvé la fusion de l'opérateur de ligne fixe HT Mostar et l'opérateur mobile HT mobilne Komunikacije
Septembre 2007: Le gouvernement croate décidé de vendre 32,5% de sa participation dans Hrvatski Telekom sur le marché boursier.
Octobre 2008: T-Hrvatski Telekom confirme son intérêt pour une prise de participation majoritaire dans HT Mostar.
Janvier 2016: La Fédération de Bosnie-Herzégovine annonce son intention de vendre une partie du capital de BH Telecom et de HT Mostar.