National Grid Group
Le fournisseur d'énergie National Grid Group fut créer en 1990, et en juillet 1991, La National Grid Company fait la création de Telecom Electric. En juin 2004, Crown Castle céde son réseau d'antennes relais au Royaume-Uni à National Grid, pour 2 milliards de dollars. Puis en décembre 2016: National Grid céde 61% de ses activités de distribution de gaz à un consortium
1990: Création du fournisseur d'énergie National Grid Group.
Juillet 1991: La National Grid Company fait la création de Telecom Electric.
Mars 1993: Telecom Electric devient Energis plc .
Décembre 1997: Energis est devenue une société publique, avec des parts de la négociation sur le London Stock Exchange et le NASDAQ.
Mars 2000: National Grid Group fait l'acquisition de New England Electric System et Eastern Utilities Associates.
Janvier 2002: National Grid Group fait l'acquisition de Niagara Mohawk Power Corporation.
Octobre 2002: National Grid Group fusionne avec Lattice Group plc, propriétaire de Transco et devient National Grid Transco plc.
Juin 2004: Crown Castle céde son réseau d'antennes relais au Royaume-Uni à National Grid, pour 2 milliards de dollars.
Août 2004: National Grid Transco céde quatre de ses réseaux régionaux de distribution de gaz à Teachers ’et Borealis Infrastructure.
Juillet 2005: National Grid Company devient National Grid Electricity Transmission plc.
Octobre 2005: Transco devient National Grid Gas plc.
Février 2006: National Grid fait l'acquisition de KeySpan Corporation [11], distributeur de gaz et producteur d'électricité aux États-Unis, pour 7,3 milliards de dollars.
Mai 2007: National Grid fait la création d'une coentreprise avec TenneT pour un tronçon entre l'île de Grain dans le Kent et Maasvlakte, près de Rotterdam.
Décembre 2016: National Grid céde 61% de ses activités de distribution de gaz à un consortium constituer de Macquarie Infrastructure et Real Assets, d'Allianz Capital Partners, de Hermes Investment Management, de CIC Capital Corporation, de Qatar Investment Authority, de Dalmore Capital et d'Amber Infrastructure.