PTCL
Le marché de la téléphonie mobile au Pakistan comporteUfone, contrôler par PTCL.Ufone est le troisième réseau de téléphonie cellulaire pakistanais à proposé ses services. est en concurrence avec ZONG, Jazz, et Telenor Pakistan.
1851: Le télégraphe est installé pour la première dans le Raj britannique.
1881: Le téléphone a été introduit dans l'Inde britannique.
1883: Le gouvernement indien adopta une résolution définissant le monopole de l’État sur le système téléphonique.
1884: Le téléphone était combiné au service de télégrammes dans les principales villes de l'Inde britannique.
1885: Création de l'Indian Telegraph.
1914: Les services des postes et télégraphes fusionnnent.
1943: Le gouvernement indien a décidé de nationaliser le système téléphonique.
1947: L'Inde et le Pakistan devient Indépendant du Royaume-Uni.
1949: Création du Département des postes et télégraphes.
1962: Le Département des postes et télégraphes devient le Département de la téléphonie et des télégraphes.
1971: Le Bangladesh devient indépendant du Pakistan.
Avril 1991: Instaphone lance ses services à Peshawar relié par le réseau PTCL.
Novembre 1991: Le Département de la téléphonie et des télégraphes devient Pakistan Telecommunication Corporation (PTC).
Octobre 1996: Pakistan Telecommunication Corporation est diviser en deux société. la Pakistan Telecommunications Company Limited (PTCL) et la National Telecommunication Corporation (NTC) qui fournit des services de télécommunication à tous les ministères et aux résidences des employés du gouvernement à travers le Pakistan.
Janvier 2001: Ufone (Pak Telecom Mobile Ltd) lance ses services GSM.
Novembre 2004: Le gouvernement pakistanais annonce la vente d'une participation de 26% dans Pakistan Telecommunications Company Limited (PTCL).
Juin 2005: Le gouvernement pakistanais céde une participation de 26% dans dansPakistan Telecommunications Company Limited (PTCL) à Etisalat pour 2,6 milliards de dollars américains.
Octobre 2005: Le gouvernement pakistanais annule la vente de la participation de contrôle de PTCL, Etisalat n'ayent pas respecté le délai de paiement.
Janvier 2006: Le ministère pakistanais de la privatisation accorde à Etisalat d’effectuer des paiements échelonnés au cours des deux ou quatre prochaines années pour l'acquisition de 26% dans PTCL.
Janvier 2008: La licence de Instaphone est annulée par l'autorité des télécommunications du Pakistan. Les ancients client de Instaphone doivent se reporter sur les services de ses concurent dont Ufone.
Janvier 2010: Etisalat annonce qu'il retient des paiements d'un montant total de 799 millions dollars américains du gouvernement pakistanais jusqu'à ce que ce dernier s'assure que les propriétés font partie du processus d'acquisition.