Altice France
En avril 2014, le conseil de surveillance de Vivendi annonce avoir retenu l'offre de Altice (Numericable) pour la vente de SFR a donc recevoir 13,5 milliards d'euros à la réalisation de l'opération ainsi qu'un complément éventuel de prix de 750 millions d'euros.
Avril 2014: Le conseil de surveillance de Vivendi annonce avoir retenu l'offre de Altice (Numericable) pour la vente de SFR a donc recevoir 13,5 milliards d'euros à la réalisation de l'opération ainsi qu'un complément éventuel de prix de 750 millions d'euros.
Mai 2014: Vodafone et SFR renouvelé son partenariat pour 4 ans. Les filiales dédiées aux activités entreprises, SFR Business Team et Vodafone Global Enterprise, collaboreront pour leurs offres machine to machine (M2M), de roaming 3G et 4G et de réseaux VPN.
Septembre 2014: La demande de suspension de l’accord entre SFR et Bouygues Télécom pour la mutualisation de leurs réseaux qui fut formulée par Orange a été refusée par l’autorité de la concurrence.
Octobre 2014: L'Autorité de la concurrence approuve le rachat de SFR par Altice-Numericable mais devra donc céder ses activités de téléphonie mobile d'Outremer Telecom à la Réunion et à Mayotte le réseau cuivre (DSL) de Completel.
Novembre 2014: SFR lance la Box TV Fibre sur le réseau Numericable.
Novembre 2014: Création du groupe Numericable-SFR qui rassemble Numericable, SFR, Completel et Telindus France.
Décembre 2014: Numericable - SFR fait l'acquisition de Virgin Mobile et de sa holding Omer Telecom Limited pour 325 millions d'euros dont Vivendi participant à hauteur de 200 millions d'euros au financement.
Février 2015: Vivendi céde sa participation de 20% qu'il détenait dans Numericable - SFR pour 3,9 milliards d'euros payé à moitié par Numericable - SFR et l'autre moitié par Altice.
Septembre 2015: SFR réorganise sa branche Entreprise et regroupe SFR Business Team, Completel et Telindus sous la marque SFR Business.
Novembre 2015: Numéricable-SFR annonce que ses offres seront regrouper sous la marque SFR et que ses offres de Virgin mobile seront regrouper vers les offres RED. SFR annonce qu'il lance son service de vidéo à la demande sous la marque Zive.
Décembre 2015: SFR cède le réseau DSL de Completel au consortium Kosc Business, composé des sociétés OVH, Cofip, Kapix, et Styx.
Avril 2016: Altice annonce que Numericable-SFR devient « SFR Group ». SFR fait l'acquisition de 49% de Altice Media Group et de NextRadioTV et fait la création de SFR Médias. SFR annonce la création d'un bouquet de 5 chaines de sport nommé SFR Sport.
Juin 2016: Le changement de raison sociale de Numéricable SFR devient SFR Group.
Septembre 2016: Altice propose de racheter les 22.25% restants des actions SFR qu'il ne possède pas encore.
Octobre 2016: L'Autorité des Marchés Financiers (AMF) déclare non-conforme l'offre d'Altice pour l'acquisiiton de l'ensemble des actions de SFR Group.
Ooctobre 2016: Altice fait l'acquisiiton de supplémentaire 5,21% de SFR Group et en devient actionnaire à hauteur de 82.94%.
Décembre 2016: Altice céde SFR BeLux à Telenet pour 400 millions d’euros.
Février 2017: Le groupe Altice annoncent l'intégration de ses filiales SFR et Portugal Telecom à l'alliance Ngena.
Mai 2017: Altice annonce que Orange Dominicana, SFR, Meo, Hot, Optimum et Suddenlink seront réunit sous une marque unique pour devenir Altice qui présente son nouveau logo.
Août 2017: Altice annonce avoir augmenté sa participation dans SFR à 95,9% du capital et des droits de vote et son intention de soumettra à l'autorité française du marché financier (AMF) une offre de rachat sur les actions restantes au prix de 34,50 Euros par action.
Octobre 2017: Suite à son offre de rachat sur les actions restantes, Altice fait l'acquisition de la totalité de SFR Group qui sort de la bourse.
Novembre 2017: Altice annonce qu'il reporte le changement de nom de SFR en Altice.
Janvier 2018: Altice annonce que Altice USA sera séparée d'Altice NV qui deviendra Altice Europe. Altice Europe sera réorganiser avec la création de Altice France (SFR Telecom, SFR Media (NextRadioTV & Press), les DOM TOM, et Intelcia France.
Mars 2018: SFR annonce qu'il ne changera finalement pas de nom et que SFR Sport deviendra RMC Sport pour être proposé en tant que tel aux autres distributeurs.
Juin 2018: Covage et SFR annoncent un accord-cadre national permettant à SFR de commercialiser ses offres sur l’ensemble des réseaux FttH Covage.
Juin 2018: Altice Europe fait la création de SFR TowerCo qui détient 10 198 sites de SFR. Altice Europe céde 49,99 % de SFR TowerCo à KKR.
Juillet 2018: SFR Sport devient RMC Sport.
Novembre 2018: Altice France céde une participation de 49,99% de SFR FTTH à Allianz, Axa et OMERS Infrastructure pour 1,8 milliard d'euros.
Décembre 2018: Altice Europe et KKR fond la création de lasociété de tours de télécommunications Hivory qui détient 10 198 sites de SFR.