Azintelecom
En février 2004 l'IRAC est transféré en Ministère des communications et des technologies de l'information (MCIT), et en n juin 2015, Le ministère des Transports, des Communications et des Hautes Technologies fait la création de AzInTelecom., puis en mars 2018 Fintur Holdings céde sa participation de 51,3% dans Azercell à Azintelecom.
Août 1991: Suite à la dislocation de l'URSS, Azerbaïdjan devient l'indépendante et fait la création du Ministère de la Communication de la République azerbaïdjanaise.
Août 1992: Création du ministère des Communications et des Technologies de l'Information et fournis ses services sous la marque Aztelekom.
Mars 1994: Bakcell Ltd, dont le Ministère de la Communication de la République azerbaïdjanaise est actionaire lance ses services.
Mars 1994: Le Ministère des Communications et des Technologies de l'Information de l'Azerbaïdjan fait la création de L'International Accounting Center (IAC).
Janvier 1995: IAC est retiré de Aztelecom PA est intégrer directement au ministère des Communications.
Janvier 1996: Azercell est créé par une joint-venture entre le Ministère des Communications et des Technologies de l'Information de l'Azerbaïdjan (35,7%) et Turkcell (64,3%).
Janvier 1997: L'IAC devient International Relations and Accounting Center (IRAC).
Janvier 2004: GTIB fait l'acquisition de la totalité de Bakcell.
Février 2004: l'IRAC est transféré en Ministère des communications et des technologies de l'information (MCIT).
Septembre 2005: L'IRAC est enregistrée au Ministère de la justice de la République d'Azerbaïdjan et devient International Relations and Accounting Center (IRAC).
Juin 2015: Le ministère des Transports, des Communications et des Hautes Technologies fait la création de AzInTelecom.
Mars 2018: Fintur Holdings céde sa participation de 51,3% dans Azertel, actionnaire unique de Azercell à Azintelecom.