Baidu

 

En janvier 2000 Robin Li et Eric Xu fond la création du moteur de recherche chinois Baidu. En juillet 2011 Microsoft et Baidu annoncent un partenariat dans le domaine de la recherche sur Internet afin que les mots-clés en anglais saisis sur le moteur de recherche Baidu livreront les résultats proposés par le Bing anglophone.

 

Janvier 2000: Robin Li et Eric Xu fond la création du moteur de recherche chinois Baidu.

 

Mai 2006: Baidu lance une encyclopédie collaborative.

 

Mars 2007: Baidu lance ses services au Japon.

 

Juillet 2011: Microsoft et Baidu annoncent un partenariat dans le domaine de la recherche sur Internet afin que les mots-clés en anglais saisis sur le moteur de recherche Baidu livreront les résultats proposés par le Bing anglophone.

 

Juillet 2012: Baidu annoncé un accord avec Sina pour fournir des résultats de recherche sur mobile.

 

Novembre 2012: Baidu et Qualcomm annoncent un partenariat c pour offrir un stockage gratuit aux utilisateurs d'Android dotés de processeurs Snapdragon.

 

Août 2013: Baidu lance son application Personal Assistant, conçue pour aider les PDG, les directeurs et les employés à gérer leurs relations commerciales.

 

Juillet 2014: Baidu lance ses services au Brésil.

 

Octobre 2014: Baidu fait annoncé l'acquisition du site de commerce brésilien Peixe Urbano.

 

Avril 2017: Baidu annonce le lancement de son projet Apollo (Apolong), pour la création d'une plate-forme de véhicule autonome.

 

Juin 2017: Baidu annonce un accord avec Continental et Bosch pour le développement de la conduite automatisée et les voitures connectées.

 

Août 2017: Un consortium de 14 investisseurs dont Tencent, Baidu, Alibaba, Didi Chuxing et JD.com fait l'acquisition d'une participation de 35,2% dans China Unicom pour 78 milliards de yuans.

 

Septembre 2017: Baidu a lancé un nouveau traducteur portable parlant qui peut écouter et parler dans plusieurs langues.

 

Avril 2018: Baidu annonce la vente d'une participation majoritaire dans Baidu FSG pour 1,9 milliard de dollars.