Bluewin

 

Le premier fournisseur d'accé internet suisse, Blue window devient Bluewin fut créé en septembre 1996 par les PTT suisse devenu plus tard Swisscom. Suite à un partenariat entre Bluewin et Tamedia, Bluewin détient 15% de Winner Market SA et Tamedia 8% de Bluewin en Avril 2000. C'est en mai 2002 que Swisscom fait l'acquisition de la totalité de Bluewin avec l'achat de la participation de 8% de Tamedia. En février 2008 Swisscom adopte une nouvelle identité visuelle et change de logo et toute les filliales Swisscom de l'adoptent.

 

Septembre 1996: Les PTT suisse lancent leur service internet blue window.

 

Octobre 1997: Avec Séparation de La Poste et de Télécom, les Telecom PTT devient Swisscom.Swisscom est alors composé de quatre divisions, Swisscom Fixnet (activité de téléphonie fixe et internet), Swisscom Mobile (activité de téléphonie mobile) et ainsi que Swisscom Enterprise Solutions et Swisscom Systems.

 

Janvier 1998: Swisscom prend le statut d'une société anonyme.

 

Octobre 1998: Le Conseil fédéral autorise l'entrée en Bourse de Swisscom qui devient une société anonyme de droit public.

 

Avril 2000: suite à un partenariat entre Bluewin et Tamedia, Bluewin détient 15% de Winner Market SA et Tamedia 8% de Bluewin.

 

Mai 2000: Bluewin devient une indépendante.

 

Juillet 2000: the blue window devient Bluewin.

 

Novembre 2006: Swisscom lance son offre de télévision numérique Bluewin TV.

 

Mai 2007: Swisscom fait l'acquisition du fournisseur d'accès internet italien Fastweb.

 

Janvier 2008: Swisscom réorganisé ses filiale. Swisscom Fixnet, Swisscom Mobile et Swisscom Solutions sont remplacées par les divisions opérationnelles Clients privés, Petites et moyennes entreprises et Grandes entreprises. La division "Réseau & Informatique" remplace les plateformes informatiques et les infrastructures de téléphonie fixe et mobile des anciennes sociétés du groupe.

 

Février 2008: Swisscom adopte une nouvelle identité visuelle et change de logo.

 

Novembre 2009: Bluewin TV devient Swisscom TV.