BT Openreach
En septembre 2005, suite à l'instigation de l'Ofcom, BT créé BT Openreach afin d'offrir une maintenance équitable pour tout les opérateurs de télécommunications de la boucle locale.
1876: Avec L'invention du téléphone, le service postale et télégraphique GPO lança les premiers services téléphoniques.
1912: la GPO absorbe son conçurent, la National Telephone Company.
1922: Apres leconflit anglo-irlandais, le nouveau gouvernement irlandais a désigné un ministère des Postes et des Télégraphes (P & T) afin d'assumer le contrôle du réseau téléphonique et de développer les télécommunications en Irlande. Le Parlement irlandais controle alors leurs service P & T.
1973: Création de l'Office des postes de l'île de Man afin de reprendre les services postaux et téléphonique de GPO.
1981: Avec la séparation des télécommunications et de la poste, le gouvernement britannique créa British Telecom.
1984: Le gouvernement céde 50% de British Telecom.
Décembre 1991: Le gouvernement britannique cède en une partie de British Telecom et ne possède plus que 21,8%.
Juillet 1993: BT Group est totalement privatisé.
Juillet 1999: BT lance ses services ADSL.
Septembre 2005: suite à l'instigation de l'Ofcom, BT créé BT Openreach afin d'offrir une maintenance équitable pour tout les opérateurs de télécommunications de la boucle locale.
Septembre 2006: Grâce à un accord de principe avec BT Wholesale, la division de gros de BT Group, Vodafone vas proposer des offres de type FVNO (fixed virtual network operator) en lancent une offre d'accès internet haut débit au Royaume-Uni. De son coté, BT Group proposer des offres MVNO (Mobile Virtual Network Operator) en utilisant le réseau mobile de Vodafone. Vodafone s'est fixé pour objectif de réaliser 10% de son chiffre d'affaires d'ici trois ou quatre ans avec des offres convergentes.
Décembre 2014: Orange et Deutsche Telekom céde EE à BT pour 12,5 milliards de livres sterling (15,7 milliards d'euros) en numéraire et en échange d'actions. DT prendrait une participation de 12% dans BT, et Orange prendrait une participation de 4% dans BT.
Janvier 2016: Un rapport soutenu par 121 députés inter-partis a déclaré que l'Ofcom devrait forcer BT de vendre son service Openreach pour ouvrir à la concurrence.
Mars 2017: BT annonce que BT Openreach devient une entreprise juridiquement distincte.
Juin 2017: Orange cède 1,3% du capital de BT pour 383 millions de livres sterling soit 435 millions d'euros et conserve une participation de 2,66% dans BT.