Cablevisión

 

En 1981, Cablevision lance ses services à La Lucila, à Buenos Aires. En juin 2017 Telecom Argentina et Cablevision annoncent leur fusion et en juillet 2018, la Commission nationale argentine de défense de la concurrence (CNDC) a approuve la fusion de Telecom Argentina et Cablevision.

 

1981: Cablevisión lance ses services à La Lucila, à Buenos Aires.

 

1983: Cablevisión lance ses services à Vicente Lopez and San Isidro.

 

1994: Tele-Communications International Inc. fait l'acquisition de 51% de Cablevisión.

 

Octobre 1997: Citicorp Equity Investment (CEI) et Telefonica Internacional (TISA) , qui détient Telefonica de Argentina fond l'acquisition de Cablevision.

 

Avril 2000: CEI Citicorp et Telefonica annonce un accord sur un échange d'actions. CEI, Republica et Hicks, Muse, Tate & Furst fond la création d une nouvelle société appelée AMI Cable Holdings (AMICH) pour faire l'acquisition de la participation de Telefonica dans Cablevisión. Telefonica prend le contrôle de la chaîne de télévision ouverte Atlantida Communications (ATCO) et de la société de radio AC Inversora.

 

Juillet 1998: Citicorp Holdings SA échange 19,3% de Cablevision SA pour 8% de Compania Internacional de Telecommunications SA, ou Cointel, détenue par son unité Southtel Equity Corp.

 

Septembre 2006: Clarín fait l'acquisition de 60% de Cablevisión et Fintech Advisory fait l'acquisition des 40% restants. Multicanal, détenu par Clarín fusionne avec Cablevision.

 

Décembre 2007: La Commission nationale argentine de défense de la concurrence (CNDC) a approuve la fusion de Multicanal et Cablevision.

 

Juin 2017: Telecom Argentina et Cablevision annoncent leur fusion.

 

Décembre 2017: Cablevision fait l'acquisition de 6% de Telecom Argentina.

 

Juillet 2018: La Commission nationale argentine de défense de la concurrence (CNDC) a approuve la fusion de Telecom Argentina et Cablevision.