Caceis
En juillet 2005 Crédit agricole et Caisse d'Epargne fond la création de Caceis ( Crédit Agricole - Caisse d'Epargne Investor Services) à la suite du rapprochement de leurs activités de gestion d'actifs. En avril 2019 Crédit agricole et Santander annoncent un accord pour rapprocher leurs activités de conservation d'actifs qui devient Caceis, détenu à 69,5% par le Crédit agricole et à 30,5% par Santander.
Juillet 2005: Crédit agricole et Caisse d'épargne fond la création de Caceis ( Crédit Agricole - Caisse d'Epargne Investor Services) à la suite du rapprochement de leurs activités de gestion d'actifs.
Mars 2006: Caisse d'épargne et les Banques Populaires annoncent leur l'intention de fusionner leurs banque d'investissement et concerne donc les filiales Ixis (Caisse d'épargne) et Natexis (Banques populaires).
Juin 2009: Natixis céde sa participation de 35% de Caceis au Crédit Agricole.
Octobre 2009: HSBC France céde ses activité dépositaire d'OPCVM à Caceis.
Décembre 2017: Le Crédit agricole fait l'acquisition des 15 % restants de Caceis.
Avril 2019: Crédit agricole et Santander annoncent un accord pour rapprocher leurs activités de conservation d'actifs qui devient Caceis, détenu à 69,5% par le Crédit agricole et à 30,5% par Santander.