Colt Technology Services Group
COLT fut créé en 1992 par Jim Hynes et Fidelity Investments. En 1996, COLT Telecom créé sa premier filiale étranger en Allemagne. COLT Technology Services services de télécommunications exclusivement aux entreprises.
1992: Jim Hynes et Fidelity Investments fondent COLT.
1993: COLT commence la construction de son réseau.
1995: COLT a obtenu une licence de télécommunications britannique du ministère du Commerce et de l'Industrie, ce qui lui a permis de s'étendre au-delà de Londres.
1996: COLT Telecom créé sa premier filiale étranger en Allemagne.
Mars 1998: Colt Telecom fait l'acquisition de la West Telecom Noord aux Pays-Bas.
Juillet 1998: Colt fait l'acquisition du groupe ImagiNet et devient présent en France.
Octobre 1998: Colt Telecom est de mettre en place des réseaux de fibre optique à Milan, Barcelone, Cologne, Stuttgart, Vienne, Genève et Lyon au cours de la prochaine année.
Mai 1999: Colt Telecom et Level 3 Communications dans la construction de leurs réseaux de fibre optique européenne, afin de partager les coûts.
Avril 2000: Colt Telecom a conclu un accord avec Louis Dreyfus Communications (LDCOM) afin d'élaborer un projet européen. Aux termes de l'accord, Colt a déclaré qu'il achèterait environ 4500 kilomètres à LDCOM.
Juin 2000: Colt Telecom Group et l'opérateur de télécommunications suédois Telia ont annoncé un réseau paneuropéen. Colt va acheter environ 2200 mile de câblage de Telia en Scandinavie et en Autriche mais également le câble sous-marin qui relie la Grande-Bretagne aux Pays-Bas.
Mars 2010: Colt Telecom Group Limited devient Colt Technology Services Group.
Mai 2011: Colt fait l'acquisiiton d' une participation majoritaire dans MarketPrizm.
Novembre 2014: Colt fait l'acquisiiton de KVH, un fournisseur de services de télécommunications japonais.
Février 2015: Colt Technology Services et la division International Carrier Sales & Solutions (ICSS) de Deutsche Telekom annoncent un partenariat de cinq ans dans le secteur des services de téléphonie internationale.
Août 2015: Fidelity Investments fait l'acquisition de Colt.