Correo Argentino

 

En 1946 Telefónica Argentina est nationalisé et devient Empresa Nacional de Telecomunicaciones (Entel). En novembre 1990 Entel (Telecom Argentina) est privatisée par scission en deux sociétés dont une vendu à Nortel Inversora, dont France Télécom et Stet sont actionaire. Entel sud a été vendue au consortium COINTEL, mené par Telefonica. En septembre 1997 ENCoTel est privatisée et devient Correo Argentino.

 

1514: Création du Correo Mayor de Indias à Lima, qui dépendait du royaume d’Espagne.

 

1542: Création de la vice-royauté du Péro par Charles Quint.

 

1776: Sur ordre du roi Charles III d'Espagne, la vice-royauté du Río de la Plata est créée. La vice-royauté du Río de la Plata correspond à l'actuel Argentine, l'Uruguay, le Paraguay, la Bolivie (Haut-Pérou), et partiellement le Chili et au sud du Brésil.

 

1769: Le service postal débute officiellement commencé ses activités.

 

1816: L’Argentine devient indépendante de l'Espagne.

 

1821: Le Brésil entre en conflie avec l'Argentine et annexe la Province orientale du Río qui devient Province cisplatine.

 

1826: Le service postal argentin est nationalisé par une loi adoptée par le Congrès des provinces unies du Rio de la Plata.

 

1828: Le Traité de Montevideo est signé entre le Brésil et l'Argentine afin de déclarer l'indépendance de la Province cisplatine qui devient l'Uruguay.

 

1946: Telefónica Argentina est nationalisé et devient Empresa Nacional de Telecomunicaciones (Entel).

 

1956: EMTA devient Empresa Nacional de Teléfonos (Entel).

 

1972: Création de La Empresa Nacional de Correos y Telégrafos (ENCoTel).

 

Novembre 1990: Entel (Telecom Argentina) est privatisée par scission en deux sociétés dont une vendu à Nortel Inversora, dont France Télécom et Stet sont actionaire. Entel sud a été vendue au consortium COINTEL, mené par Telefonica.

 

Septembre 1997: ENCoTel est privatisée et devient Correo Argentino.