Digitel Mobile Philippines
Le marché de la téléphonie mobile au Philippines comporteDigitel Mobile Philippines. Digitel Mobile Philippines est le troisiéme réseau de téléphonie cellulaire Philippin. Digitel Mobile Philippines est en concurrence avec Globe Telecom et SMART Communications.
Octobre 1987: Création de Digital Telecommunications Phils., Inc.
Janvier 1992: Digital Telecommunications Phils., Inc. lance ses services.
1993: Le ministère des Transports et des Communications (DOTC) confié à Digitel un contrat de 30 ans pour gérer, exploiter, développer et réhabiliter certains systèmes de télécommunications appartenant au DOTC (collectivement, le «système DOTC») .
Février 1994: Digitel fait l'acquisition d'une concession nationale pour fournir des services de télécommunication nationaux et internationaux aux Philippines.
Septembre 1994: La Commission nationale des télécommunications (NTC) a confie à Digitel l'autorisation provisoire d'exploiter une installation de passerelle internationale (IGF). Le CNT a également obtenu une
Janvier 1995: Digitel reçoit l'autorisation provisoire en pour installer, exploiter, entretenir et développer des installations de télécommunication dans les Régions 1 à 5, y compris les installations actuellement louées par le DOTC.
Août 2000: Digitel fait l'acquisition d'une licence.
Décembre 2002: Digitel Mobile Philippines Inc. reçoit une concession pour construire, installer, établir, exploiter et entretenir un système de télécommunication filaire ou sans fil à travers les Philippines.
Mars 2003: Digitel Mobile Philippines Communications lance ses services GSM sous la marque Sun Cellular.
Mars 2011: PLDT annoncé un accord portant sur l'acquisition d'une participation majoritaire de 51,55% Digital Telecommunications Philippines Inc (Digitel). Suite àcet accord, JG Summit détiendra une participation de 12% dans PLDT.
Octobre 2011: PLDT annoncé avoir finalisé l'acquisition de 51,55% du capital de Digitel.
Mars 2013: Digitel Mobile Philippines Communications lance ses services UMTS.