DoCoMo Pacific

 

Le marché de la téléphonie mobile en Guam comporteDoCoMo Pacific, contrôlée par DoCoMo. DoCoMo Pacific est le premier réseau de téléphonie cellulaire de Guam à proposé ses services et possède une part de marché de 35%. DoCoMo Pacific est en concurrence avec GTA, IT&E et i CAN_GSM.

 

1991: Création de Guamcell Communications.

 

1992: Guamcell lance ses services TDMA.

 

Septembre 2001: Guam Wireless lance ses services GSM sous la marque HafaTEL.

 

Mars 2006: NTT DoCoMo annonce son intention de faire l'acquisition de Guam Cellular et Guam Wireless pour 71,8 millions USD. Guam Cellular et Guam Wireless prend le nom de Guamcell Communications.

 

Novembre 2006: NTT DoCoMo reçois l'approbation réglementaire de la FCC (Federal Communications Commission) pour l'acquisition de Guam Cellular & Paging, Inc (Guam Cellular) ) et Guam Wireless Telephone Company, LLC (Guam Wireless).

 

Décembre 2006: NTT DoCoMo fait l'acquisition de Guam Cellular et Guam Wireless.

 

Octobre 2008: DoCoMo Pacific lance ses services UMTS.

 

Octobre 2008: Guamcell Communications devient DoCoMo Pacific.

 

Septembre 2012: DoCoMo Pacific fait l'acquisition de MCV Broadband.

 

Octobre 2012: DoCoMo Pacific lance ses services LTE.

 

Décembre 2012: L’organisme de réglementation des télécommunications de Guam approuve l’acquisition de MCV Broadband par NTT DoCoMo.

 

Janvier 2015: Vodafone et Docomo Pacific ont signé un accord portant sur les les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc. Cet accord concerne les îles Mariannes du Nord.