Elisa Estonie
Le marché de la téléphonie mobile en Estonie comporte Elisa Estonie, entièrement contrôlée par Elisa Corporation. Elisa Estonie est le deuxieme réseau de téléphonie cellulaire estonien et possède une part de marché de 29,3%. Elisa Estonie est en concurrence avec Telia Estonie et Télé2 Estonie.
1994: Oy Radiolinja fait l'acquisition d'une licence.
Janvier 1995: Radiolinja Eesti AS Estonie lance ses servises GSM.
Novembre 1997: Helsinki Telephone Corporation est cotée à la bourse d'Helsinki.
Juillet 2000: Helsinki Telephone Corporation a fusionné avec et dans HPY Holding Corporation, et la compagnie a adopté le nom Elisa Communications Corporation.
Septembre 2001: Oy Radiolinja Ab lance ses servises GPRS.
Juin 2006: Oy Radiolinja Ab lance ses servises UMTS.
Décembre 2002: Radiolinja Eesti AS Estonie et Vodafone ont signé un accord portant sur les activités d'achat (terminaux, réseau, etc.), les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc.
Avril 2003: Elisa Communications Corporation devient Elisa Corporation.
Octobre 2003: La quasi-totalité des filiales exclusive Elisa Corporation ( Oy Radiolinja Ab, Oy ElisaCom et Riihimäki alayhtiöineen téléphoniques et de réseaux Elisa Ltd et Ltd Bientôt Net) fusionne avec Elisa.
Novembre 2005: Novator Partners devient actionaire de 10,4% de Elisa.
Mars 2009: Telenor et Elisa ont signé un accord de partenariat afin de commercialiser conjointement des services de communication pour les grandes entreprises et PME dans le marché nordique.
Octobre 2008: Novator céde sa participation dans Elisa à Varma pour 194 millions d'euros.
Février 2013: Elisa lance ses services LTE.
Octobre 2014: Elisa présante son nouveau logo.