Hayastan
En septembre 1991, Suite à la dislocation de l'URSS, l'Arménie devient l'indépendante et fait création du Ministère des Communications et en mars 1995, Armentel est créée suite à une joint-venture entre le Ministère des Communications et des États-Unis appartenant à Trans World Telecom.
63 avant J.C. à.14 après J.C.: L'Empire romain sous 'empereur Auguste met en place le service postal "Cursus Publicus déstiner à l'empereur et aux personnages officiels.
395: L'Empire romain est partagé en deux parties. l'Empire romain d'Occident et l'Empire romain d'Orient ou l’Empire byzantin avec pour capitale Constantinople.
428: L'Arménie est divisée entre les Sassanides et les Byzantins.
591: Suite à la victoire de l’empereur guerrier Maurice sur les Perses une grande de l’Arménie est annexée dans l’Empire byzantin.
629: L'Arménie est annexée dans l’Empire byzantin.
885: Achot Ier est reconnu roi d'Arménie à la fois par l’Empire byzantin et le califat.
1081: L'armée Turcs seldjoukides occupent l’ensemble de l'Arménie, de l'Anatolie, de la Mésopotamie, de la Syrie et la plus grande partie de la Géorgie.
1045: Gagik II abdique est l'Arménie est de nouveau annexée dans l’Empire byzantin. une partie de la population constitua en Cilicie, face à l'île de Chypre, le Royaume arménien de Cilicie.
1375: Suite à la prise de Sis par les Mamelouks. Seuls les Arméniens les plus pauvres restèrent en Cilicie, maintenant la présence arménienne.
1453: Les armées ottomanes prennent Constantinople et mettent fin à l'Empire byzantin, qui devient l'Empire ottoman.
1813: Suite au traité de Golestan, l'Arménie, le Daghestan et une partie de l'Azerbaïdjan sont annexés par l'empire russe.
1874: Création de Russian Post.
1918: L'Arménie proclament sont indépendance et sort de l'Empire ottoman.
1920: Création de la République soviétique d'Arménie qui est la protection de l'URSS, la République soviétique d'Arménie reprend le territoire historique de l'Arménie.
1922: L'Empire russe devient l’Union des républiques socialistes soviétiques (URSS). Les télécomunication son gérer par le Commissariat du peuple pour les communications de l'URSS.
1922: Création de la République socialiste fédérative soviétique de Transcaucasie composée des Républiques socialistes soviétiques de Géorgie, d'Arménie et d'Azerbaïdjan .
1931: La Géorgie céde la région de Lorri à l'Arménie.
1936: Suite à l'éclatement de la Transcaucasie , l'Arménie devient une République socialiste soviétique à part entière.
Septembre 1991: Suite à la dislocation de l'URSS, l'Arménie devient l'indépendante et fait création du Ministère des Communications.
Mars 1995: Armentel est créée suite à une joint-venture entre le Ministère des Communications et des États-Unis appartenant à Trans World Telecom.
1996: Le ministère de la Communication de l'Arménie annonce la fusion ArmenTel avec l'opérateur du réseau téléphonique d'Erevan.
Février 1997: Le ministère de la Communication de l'Arménie annonce la fusion ArmenTel avec Telephone Network of Armenia" (TNA) l'opérateur du réseau dans le reste du pays.