Mobileye
En 1999 Amnon Shashua et Ziv Aviram fond la création de Mobileye NV, premier fournisseur de systèmes avancés d'assistance au conducteur pour l'industrie automobile. En mars 2017 Intel fait l'acquisition de Mobileye 15 milliards de dollars.
1999: Amnon Shashua et Ziv Aviram fond la création de Mobileye NV, premier fournisseur de systèmes avancés d'assistance au conducteur pour l'industrie automobile.
Novembre 2005: STMicroelectronics et Mobileye annoncent vouloir développer, produire et commercialiser en commun des puces pour le secteur de la conduite assistante visuelle du marché de l'automobile.
Avril 2014: Suite à un accord, Geotab intègre sa plate-forme J1939 au système d'assistance au conducteur avancé Mobileye 560 de Mobileye pour réduire les risques d'accidents de véhicules.
Mars 2015: Valéo Mobileye annioncent un partenariat technologique portant sur la sécurité active et la voiture autonome.
Octobre 2015: General Motors et Mobileye annoncent un accord pour le développement de voitures autonomes.
Janvier 2016: Mobileye et Volkswagen annoncent un partenariat stratégique pour la mise au point dans traitement d'image en temps réel.
Février 2016: Mobileye et Renault-Nissan annoncent un partenariat stratégique pour la mise au point dans traitement d'image en temps réel.
Mars 2017: Intel fait l'acquisition de Mobileye 15 milliards de dollars.
Juillet 2016: BMW, Intel et Mobileye fond la création d'une alliance pourn le développementde la voiture autonome.
Mars 2017: Intel fait l'acquisition de Mobileye 15 milliards de dollars.
Juillet 2017: Hyundai Motor et Mobileye discute d'un partenariat pour le développement conjointement une voiture sans conducteur.
Août 2017: Fiat-Chrysler (FCA) signe un accord avec le groupe BMW, Intel et Mobileye pour rejoindre l'alliance dédié au développement de la conduite autonome.