Parkeon
En 1970 Schlumberger fait l'acquisiton de la Compagnie des compteurs qui devient Compteurs Schlumberger et en octobre 2003 Schlumberger se sépare de sa division Parking et Billettique qui devient Parkeon.
1881: Création de la Compagnie des compteurs.
1923 : La Compagnie des Compteursdébute son activité de petite mécanique et d’horlogerie, en sous-traitance pour ses autres unités à Besançon.
1931: SLER devient la Compagnie luxembourgeoise de radiodiffusion (CLR), dont les actionnaires sont la Compagnie générale de la télégraphie sans fil et l'agence Havas, la Banque de Paris et des Pays-Bas, la Compagnie des compteurs et la Banque industrielle belge.
1938: Suite à un un accord entre l'état, Havas, Publicis et la compagnie des compteurs, la Société nouvelle des établissements Gaumont est recréer.
1940: Création de la Société d'exploitation des Établissements Pathé Cinéma qui reprend les actifs de Pathé Cinéma. les repreneurs sont Thomson-Houston Electric Company, la Compagnie des compteurs, le groupe électrique Mercier, la société Pechiney.
1968 : La la Compagnie des compteurs débute la fabrication de ses premiers parcmètres à Besançon.
1970: Schlumberger fait l'acquisiton de la Compagnie des compteurs qui devient Compteurs Schlumberger.
1972 : Compteurs Schlumberger conçoit son premier horodateur.
1977 : Compteurs Schlumberger se divise en plusieurs filiales : Schlumberger Technologie, Enertec, Sereg et Flonic.
Octobre 2003: Schlumberger se sépare de sa division Parking et Billettique qui devient Parkeon.
Juin 2010: Parkeon et Schneider Electric annoncent un partenariat afin développé un système de recharge du véhicule électrique.