Partner Network Vodafone

 

Partner Network Vodafone fut créé en décembre 2001 suite à l'accord entre Vodafone et TDC Mobil . Partner Network Vodafone portant sur les activités d'achat (terminaux, réseau, etc.), les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc. Partner Network Vodafone permet d'étendre les services dans des marchés où Vodafone ne dispose pas des participations dans des opérateurs locaux.

 

Décembre 2001: Vodafone et TDC Mobil ont signé un accord portant sur les activités d'achat (terminaux, réseau, etc.), les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc.

 

Janvier 2002: Si.mobil et Vodafone signe un accord portant sur les activités d'achat (terminaux, réseau, etc.), les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc.

 

Février 2002: Vodafone et Radiolinja ont signé un accord portant sur les activités d'achat (terminaux, réseau, etc.), les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc. Cet accord concerne la Finlande.

 

Septembre 2002: MTC et Vodafone signe un accord portant sur les activités d'achat (terminaux, réseau, etc.), les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc. MTC devient MTC-Vodafone au Koweït et Bahrayn.

 

Décembre 2002: Vodafone Radiolinja et Radiolinja Eesti AS Estonie ont signé un accord portant sur les activités d'achat (terminaux, réseau, etc.), les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc. Cet accord concerne l'Estonie.

 

Janvier 2003: Mobilkom Austria et Vodafone signe un accord portant sur les activités d'achat (terminaux, réseau, etc.), l'offre Vodafone live!, les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc. Cet accord concerne l'Autriche, la Croatie et la Slovénie et le Lichtenstein.

 

Avril 2003: Islandssimi et Vodafone on signé un accord de réseau d'associé en Islande. Islandssimi et Tal prenent le nom de Og-Vodafone.

 

Juillet 2003: Vodafone et Bite GSM signe un accord portant sur les activités d'achat (terminaux, réseau, etc.), les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc. Cet accord concerne La Lituanie.

 

Novembre 2003: Vodafone et M1 signe un accord portant sur les activités d'achat (terminaux, réseau, etc.), les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc. Cet accord concerne Singapour.

 

Décembre 2003: MTC-Vodafone Bahrayn lance ses services.

 

Février 2004: Vodafone et LUXGSM signe un accord portant sur les activités d'achat (terminaux, réseau, etc.), l'offre Vodafone live!, les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc. Cet accord concerne le Luxembourg.

 

Février 2004: CYTA et Vodafone signe un accord portant sur les activités d'achat (terminaux, réseau, etc.), l'offre Vodafone live! , les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc.

 

Décembre 2004: SmarTone et Vodafone ont signé un accord portant sur les activités d'achat (terminaux, réseau, etc.), les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc.

 

Mars 2005: Voafone fait l'acquisition des 80% restant de Connex que détenais TIW ainsi que Oskar en République Tchèque.

 

Septembre 2005: Bite GSM Lettonie ouvre son service commercial.

 

Octobre 2005: Vodafone à décider de la vente de sa filiale suédoise au groupe norvégien Telenor pour 1,035 milliard d'euros.

 

Novembre 2005: América Móvil et Vodafone signe un accord portant sur les activités d'achat (terminaux, réseau, etc.), les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc. Cet accord concerne Argentine, Brésil, Colombie, Chili, Équateur, Honduras , Guatemala, Mexique, Nicaragua,Paraguay, Pérou, Salvador, Uruguay.

 

Décembre 2005: Vodafone a été choisi par le gouvernement turc pour acheter à 3,8 milliards d'euros Telsim, à l'issue du processus d'enchères de Telsim.

 

Février 2006: MobilTel (Mobilkom Austria) et Vodafone signe un accord portant sur les activités d'achat (terminaux, réseau, etc.), l'offre Vodafone live! , les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc.

 

Février 2006: Telekom Malaysia et Vodafone ont signé un accord portant sur les activités d'achat (terminaux, réseau, etc.), les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc. Cet accord concerne la Malaisie, l'Indonésie, et le Sri Lanka.

 

Mars 2006: Vodafone à décider de la vente de sa filiale japonaise à Softbank.

 

Septembre 2006: Belgacom acquiert les 25 % restants de participation dans Proximus que détenais Vodafone. Proximus devient donc une filiale détenue à 100 % par Belgacom. Proximus et Vodafone ont signé une nouvel accord commercial pour une durée initiale de 5 ans portant sur les activités d'achat (terminaux, réseau, etc.), l'offre Vodafone live!, les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc.

 

Octobre 2006: Og Vodafone est renommé Vodafone Islande. Il s'agit de la première autorisation de Vodafone à un partenaire d'utilisé le nom simple de Vodafone.

 

Décembre 2006: Swisscom acquiert les 25 % restants de la participation de Swisscom Mobile que détenais Vodafone pour 4,25 milliards de francs suisses soit 2,66 milliards d'euros. Swisscom Mobile devient donc une filiale détenue à 100 % par Swisscom. Swisscom et Vodafone ont signé une nouvel accord commercial portant sur les activités d'achat (terminaux, réseau, etc.), l'offre Vodafone live!, les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc.

 

Février 2007: Vodafone fait l'acquisition des 67% que possédait Hutchison Telecommunications International dans Hutchison Essar pour 11 milliards de dollars. Essar reste dans le capital de Hutchison Essar. La loi indienne interdit toute société étrangère de détenir plus de 74% d'un opérateur téléphonique.

 

Février 2007: Digicel et Vodafone ont signé un accord portant sur les activités d'achat (terminaux, réseau, etc.), les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc. Cet accord concerne la Finlande.

 

Juin 2007: Airtel-Vodafone Jersey lance son service commercial à Jersey.

 

Septembre 2007: MTC-Vodafone devient Zain.

 

Septembre 2007: Airtel-Vodafone Guernesey lance son service commercial à Guernesey.

 

Février 2008: Vodafone et Roshan ont signé un accord portant sur les activités d'achat (terminaux, réseau, etc.), les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc. Cet accord concerne la Afghanistan.Suite à ce partenariat, Vodafone et Roshan vont lancer un service de paiements par téléphone mobile, sous la marque M-Paisa.

 

Mai 2008: Après Vodafone Islande, Kall devient Vodafone Féroé.

 

Mai 2008: Vip Operator et Vodafone signe un accord pour portant sur les activités d'achat (terminaux, réseau, etc.), l'offre Vodafone live! , les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc. Cet accord concerne la Macédoine.

 

Mai 2008: VIP Serbie et Vodafone signe un accord pour portant sur les activités d'achat (terminaux, réseau, etc.), l'offre Vodafone live! , les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc. Cet accord concerne la Macédoine.

 

Juin 2008: Vodafone et America Movil mettent fin à leur partenariat.

 

Juin 2008: Vodafone et Entel PCS ont signé un accord portant sur les activités d'achat (terminaux, réseau, etc.), les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc. Cet accord concerne le Chili.

 

Juillet 2008: Le gouvernement du Ghana a choisi Vodafone pour l'acquisition de 70% du capital de Ghana Telecom.

 

Novembre 2008: MTS Russie et Vodafone ont signé un accord portant sur les activités d'achat (terminaux, réseau, etc.), les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc. Cet accord concerne la Russie, l'Ukraine, l'Ouzbékistan, le Turkménistan et l'Arménie.

 

Janvier 2009: Vodafone et Du ont signé un accord portant sur les activités d'achat (terminaux, réseau, etc.), les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc. Cet accord concerne les Émirats arabes unis.

 

Mars 2009: Vodafone et Tango signe un accord portant sur les activités d'achat (terminaux, réseau, etc.), l'offre Vodafone live!, les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc. Cet accord concerne le Luxembourg. cet accord met finaux partenariat entre Vodafone et LUXGSM.

 

Mars 2009: Vodafone et DTAC ont signé un accord portant sur les activités d'achat (terminaux, réseau, etc.), les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc. Cet accord concerne la Thaïlande.

 

Juillet 2009: Vodafone Qatar lance ses services.

 

Juillet 2009:Vodafone et Azerfon ont signé un accord portant sur les activités d'achat (terminaux, réseau, etc.), les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc. Cet accord concerne la Azerbaïdjan.

 

Novembre 2009: Vodafone et Chunghwa Telecom ont signé un accord portant sur les activités d'achat (terminaux, réseau, etc.), les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc. Cet accord concerne Taïwan.

 

Mars 2010: Vodafone et Al Madar ont signé un accord portant sur les activités d'achat (terminaux, réseau, etc.), les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc. Cet accord concerne la Libye.

 

Mars 2010: TDC et Vodafone ont étendu leur partenariat stratégique à la Suède et la Norvège, en plus d'un accord existant et couvrant le Danemark.

 

Novembre 2010: Vodafone céde sa participation dans Softbank pour 5 milliards de dollars.

 

Avril 2011: Vodafone céde sa participation de 44% dans SFR à Vivendi pour un montant total de 7,95 milliards d'euros. SFR et Vodafone vont prolonger leur coopération commerciale pendant les trois prochaines années.

 

Juillet 2011: Vodafone céde sa participation de 24,4% dans Polkomtel SA à Spartan Capital Holdings, controlé par Zygmunt Solorz-Zak.

 

Septembre 2011: Vodafone Group et le Conexus Mobile Alliance signe un accord portant sur les activités d'achat (terminaux, réseau, etc.), les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc. Le Conexus comprend FarEasTone (Taiwan), Hutchison Telecom (Hong Kong), NTT DoCoMo (Japon), SMART (Philippines); StarHub (Singapour), et TrueMove (Thaïlande) et KT Corporation (Corée du Sud) et Vinaphone (Vietnam).

 

Décembre 2011: Roshan et Vodafone ont signé un accord portant sur les activités d'achat (terminaux, réseau, etc.), les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc. Cet accord concerne l'Afghanistan.

 

Janvier 2012: Pour les dix ans de Partner Network Vodafone, Vodafone annonce un nouveau partenariat stratégique avec Pacific Mobile Telecom en Polynésie française, afin d'étendre la marque Vodafone dans la région Asie-Pacifique.

 

Septembre 2012: Zain et Vodafone ont signé un accord portant sur les activités d'achat (terminaux, réseau, etc.), les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc. Cet accord concerne l'Arabie saoudite, Bahreïn, le Koweït, la Jordanie et l'Irak.

 

Septembre 2012: Les actifs de MTS Ouzbékistan sont saisis par les autorités.

 

Octobre 2012: Azerfon et Vodafone mettent fin à leur partenariat.

 

Octobre 2012: Al Madar et Vodafone mettent fin à leur partenariat.

 

Février 2013: Vodafone et Digicel Group mettent fin à leur partenariat.

 

Mars 2013: Vodafone et Polkomtel signe un accord portant sur les activités d'achat (terminaux, réseau, etc., les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc. Cet accord concerne la Pologne.

 

Juin 2013: Pacific Mobile Telecom lance ses services sous la marque Vodafone.

 

Août 2013: Vodafone et Datora Telecom ont annonce un partenariat pour une offre MVNO rebaptise Vodafone Brasil.

 

Septembre 2013: Vodafone céde sa participation de 45% dans Verizon Wireless à Verizon pour 130 milliards. Verizon va payer 58,9 milliards de dollars en numéraire, offrir pour 60,2 milliards de dollars ddollars. Verizon va payer 58,9 milliards de dollars en numéraire, offrir pour 60,2 milliards de dollars d’actions à Vodafone, émettre pour 5 milliards de dollars de titres de créances à Vodafone et vendre les 23,1% qu’il détient dans Vodafone Italie pour 3,5 milliards de dollars.

 

Mai 2014: Vodafone et SFR renouvelé son partenariat pour 4 ans. Les filiales dédiées aux activités entreprises, SFR Business Team et Vodafone Global Enterprise, collaboreront pour leurs offres machine to machine (M2M), de roaming 3G et 4G et de réseaux VPN.

 

Juin 2014: Vodafone et Rogers Communications ont signé un accord portant sur les les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc. Cet accord concerne le Canada.

 

Juillet 2014: Vodafone céde sa participation dans Vodafone Fidji à la Caisse nationale

 

Juillet 2014: Vodafone et BeMobile ont signé un accord portant sur les les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc. Cet accord concerne la Papouasie-Nouvelle-Guinée et les Îles Salomon.

 

Juillet 2014: Vodafone et Glomobile ont signé un accord portant sur les les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc. Cet accord concerne le Nigeria et Benin.

 

Novembre 2014: Vodafone et Africell ont annoncé un accord afin que Afrimax adopte la marque Vodafone en l' Uganda.

 

Janvier 2015: Vodafone et Docomo Pacific ont signé un accord portant sur les les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc. Cet accord concerne les îles Mariannes du Nord.

 

Mars 2015: Vodafone et BTC ont signé un accord portant sur les activités d'achat (terminaux, réseau, etc.), les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc. Cet accord concerne le Botswana.

 

Octobre 2015: MTS et Vodafone ont annoncé un accord afin que MTS adopte la marque Vodafone en Ukraine sauf dans les territoires sous contrôle des séparatistes prorusses.

 

Juillet 2014: Vodafone et Glomobile ont signé un accord portant sur les les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc. Cet accord concerne le Nigeria et Benin.

 

Octobre 2015: MTS et Vodafone ont annoncé un accord afin que MTS adopte la marque Vodafone en Ukraine sauf dans les territoires sous contrôle des séparatistes prorusses.

 

Novembre 2015: Suite à un accord avec MTS, MTS Ukraine devient Vodafone Ukraine.

 

Décembre 2015: Vodafone et Swisscom annonce prolonger leur accord stratégique pour quatre années supplémentaires.

 

Mars 2016: Vodafone et SFR annonce prolonger leur accord stratégique pour quatre années supplémentaires. Vodafone et Altice ont signé un accord portant sur les les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc. Cet accord concerne la République Dominicaine.

 

Juin 2016: Vodafone Zambie lance ses services.

 

Août 2016: MTS céde sa participation de 50,01% dans Mobile Systems (Universal UMS) au gouvernement Ouzbek.

 

Septembre 2016: Zain et Vodafone mettent fin à leurs partenariat.

 

Septembre 2016: Suite à un accord avec Afrimax, Vodafone Cameroon lance ses services.

 

Octobre 2016: Vodafone et HiWEB signenet un accord de partenariat pour le lancement de services fixes et mobiles en Iran.

 

Janvier 2017: Vodafone et TDC Suède mettent fin à leurs partenariats. Vodafone et Tele2 Suède signé un accord portant sur les activités d'achat (terminaux, réseau, etc.), les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc. Cet accord concerne Tele2 Lettonie et Tele2 Lituanie.

 

Février 2017: China Mobile et Vodafone mettent fin à leurs partenariat.

 

Février 2017: NTT DoCoMo et Vodafone mettent fin à leurs partenariat.

 

Février 2017: Hutchison et Vodafone mettent fin à leurs partenariat.

 

Juin 2017: Vodafone et KT Corporation mettent fin à leurs partenariats. Vodafone et LG_Uplus signent un accord portant sur les activités d'achat (terminaux, réseau, etc.), les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc. Cet accord concerne la Corée du Sud.

 

Septembre 2017: Vodafone Cameroun devient Afrimax Cameroon.

 

Octobre 2017: Vodafone présente son nouveau positionnement stratégique et sa nouvelle identité visuelle qui seront déployées dans les 36 pays ou Le marché de la téléphonie mobile .

 

Novembre 2017: Afrimax Cameroon met fin à ses activitées.

 

Décembre 2017: Vodafone et SoftBank ont signé un accord portant sur les activités d'achat (terminaux, réseau, etc.), les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc.

 

Février 2018: Vodafone et Entel Pérou ont signé un accord portant sur les activités d'achat (terminaux, réseau, etc.), les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc.

 

Juillet 2018: Vodafone et Tunisie Télécom ont signé un accord portant sur les activités d'achat (terminaux, réseau, etc.), les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc.

 

Mars 2019: Vodafone et Movicel ont signé un accord portant sur les activités d'achat (terminaux, réseau, etc.), les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc.