Post AG

 

En mai 1996, PTV devient une entreprise autonome sous la forme de société anonyme est devient Post- und Telekom Austria AG (PTA AG) et ce divise en trois sociétés dont Telekom Austria AG , Mobilkom Austria AG, et Post AG (services de transport et postaux). En mmai 2006, Post AG entre en bourse.

 

1809: Suite de la bataille de Wagram et du traité de Schönbrunn, l'Empire d'Autriche, à la cède la Haute Carinthie (Villach), la Carniole, la Croatie au sud-ouest de la Save, Gorizia et Trieste à la France. Ces territoires deviennent les Provinces illyriennes.

 

1814: Suite au congrès de Vienne l’Autriche reprend les Pays-Bas autrichiens la Lombardie et Vénétie, et les Provinces illyriennes.

 

1815: L'empereur d'Autriche devient souverain du royaume lombard-vénitien et la retrouve la souveraineté des Provinces illyriennes.

 

1864: Suite à la Guerre des Duchés, le Danemark céde les duchés de Schleswig et de Saxe-Lauenbourg à la Prusse, le duché de Holstein à l'Autriche.

 

1866: Suite au Traité de Vienne La Vénétie est cédée par l'Autriche à la France, qui la rétrocède à l'Italie .

 

1867: François-Joseph Ier, empereur d’Autriche, est couronné roi de Hongrie ce qui fonde  l'Empire d'Autriche-Hongrie.

 

1878: L'Autriche-Hongrie obtient l'administration provisoire de la Bosnie-Herzégovine.

 

1882: Création de la kkStB suite à la nationalisation progressive du réseau ferroviaire de la moitié autrichienne de l'Autriche-Hongrie.

 

1884: Les services postaux et télégraphique sont uni sous le service d'Etat Post-und Telegraphenverwaltung (PTV).

 

1887: La téléphonie est confié à Post-und Telegrafenverwaltung (PTV) par décret du le ministère du Commerce.

 

1908: La Bosnie-Herzégovine est officiellement annexé à l'Autriche-Hongrie.

 

1918: La dissolution de l'Autriche-Hongrie entraine la séparation de l’Autriche et de la Hongrie, la création de Tchécoslovaquie et la Croatie et la La Slovénie intégre le royaume des Serbes, Croates et Slovènes est proclamé. Les Roumains de Transylvanie proclament l’Union de la Transylvanie à la Roumanie.

 

1937: Avec l'anexion de l'Autriche et de l'Allemagne, le PTV à perdu son indépendance, et les télécommunications deviennent contrôlé depuis l'Allemagne.

 

1945: Avec la fin de la Seconde Guerre mondiale PTV retrouve sont indépandance.

 

Mai 1996: PTV devient une entreprise autonome sous la forme de société anonyme est devient Post- und Telekom Austria AG (PTA AG) et ce divise en trois sociétés dont Telekom Austria AG , Mobilkom Austria AG, et Post AG (services de transport et postaux).

 

Mars 1999: Création de Post AG qui devient juridiquement indépendante.

 

Mai 2006: Post AG entre en bourse.