Poste Maroc

 

En 1892, le sultan donna ses ordres aux responsables des ports pour organiser la poste marocaine. En 1910, Intégration de la Poste, du Télégraphe et du Téléphone par l’Administration des Postes et Télégraphes Chérifiens, puis en 1998: L'ONPT devient une société anonyme indépendante appartenant à 100% à l'état marocain et prend le nom de Maroc Telecom et le service postal devient Poste Maroc.

 

1910: Intégration de la Poste, du Télégraphe et du Téléphone par l’Administration des Postes et Télégraphes Chérifiens.

 

1912: À la suite du traité conclu entre la France et le Maroc, le Nord et le Río de Oro sont attribués à l'Espagne, les régions centrales et la côte atlantique reviennent à la France.

 

1913: La convention Maroco -Française crée l'Office chérifien des PTT.

 

1924: Instauration du monopole d’Etat dy Télégraphe et le Téléphone.

 

1956: Suite à l’indépendance du Maroc, le Ministère des Postes, Télégraphe et Téléphone est créé. Ceuta et Melilla deviennent des villes autonomes espagnoles.

 

1957: L'Empire chérifien devient le Royaume du Maroc.

 

1964: Reprise de la concession téléphonique détenue par la société Torres Quevedo

 

1984: Création de l'établissement public à caractère industriel et commercial dénommé Office National des Postes et Télécommunications (ONPT).

 

1998: L'ONPT devient une société anonyme indépendante appartenant à 100% à l'état marocain et prend le nom de Maroc Telecom et le service postal devient Poste Maroc.

 

Novembre 2011: Poste Maroc devient une société anonyme.