Seat Pagine Gialle

 

Tele2 fut présent au Royaume-Uni suite à l'acquisition d'Alpha Telecom. Tele2  lança alors ses services  au Royaume-Uni puis en Irlande. En décembre 2005 Carphone Warehouse fait l'acquisition des actifs de Tele2  Royaume-Uni et en Irlande afin de les fusionner avec sa filiale TalkTalk. TalkTalk est en concurrence avec Vodafone et TalkTalk.

 

1925: Création de SEAT.

 

1926: SEAT publie son premier annuaire téléphonique.

 

1958: Avec l’integration de SET et TETI au groupe STET, pour la première fois, tout le système téléphonique italien, à l'exception des lignes interurbaines de longue distance (gérées de ASST) et de celles internationales (gérées des Italcable) - est contrôlé et coordonné d'un seul groupe.

 

Juillet 1994: Stet devient Telecom Italia.

 

Janvier 1997: Ottobi devient actionnaire de 61,27% de Seat.

 

Décembre 1999: Seat Pagine Gialle et De Agostini fond l'acquisition de 60% de Virgilio.

 

Août 2000: Telecom Italia fusionne sa filiale spécialisée dans l'internet Tin.it avec la société éditrice des Pages jaunes Seat Pagine Gialle (Seat-PG). Telecom Italia devient le principal actionaire de Seat.

 

Janvier 2001: Seat de fournisseur d'accès Internet et de son actionnaire majoritaire Telecom Italia fond l'acquisition de Telemontecarlo (TMC) pour 360 millions de dollars.

 

Juillet 2001: Olimpia SpA, societé possédée de Pirelli SpA, Edizione Finance International SAIT (Groupe Benetton), Accord Bci et UniCredito Italien SpA, acquiert environ le 27,7% du capital de Olivetti (qui possède environ le 55% de Telecom Italia).

 

Juin 2003: Un consortium d'investisseurs formé par BC Partners , CVC Capital Partners , Investitori Associati et Permira a conclu un accord de vente et d'achat avec Telecom Italia pour l'acquisition d'environ 61,5 % du capital de la " nouvelle SEAT ".

 

Mai 2015: Suite à un accord, Italiaonline devient actionaire de 53,9% de Seat Pagine Gialle en échange de 33,8% de nouveau groupe.