SFR Guadeloupe

 

Le marché de la téléphonie mobile en Guadeloupe comporte SFR Guadeloupe, entierement contrôlée par SFR. SFR Guadeloupe est le troisième réseau de téléphonie cellulaire guadeloupéen à proposé ses services et possède une part de marché de ?,%. SFR Guadeloupe est en concurrence avec Orange Guadeloupe et Digicel Guadeloupe.

 

Novembre 2000: Outremer Telecom obtient une licence de téléphonie mobile sur les quatre DOM.

 

Décembre 2005: Only Guadeloupe lance ses services GSM.

 

Juin 2006: Only devient la marque unique des activites de téléphonie fixe, de téléphonie mobile et d'Internet d'Outremer Telecom.

 

Mars 2007: Introduction en bourse sur Eurolist.

 

Décembre 2007: Only lance ses servises onlyBOX, offres triple play en dégroupage total incluant VoIP, Internet.

 

Janvier 2010: Only Guadeloupe lance ses services UMTS .

 

Juin 2011: AXA Private Equity fait l'acquisition de 52,26% d'Outremer Télécom.

 

Juin 2013: Altice fait l'acquisition de Outremer Telecom.

 

Octobre 2014: L'Autorité de la concurrence approuve le rachat de SFR par Altice-Numericable mais devra donc céder ses activités de téléphonie mobile d'Outremer Telecom à la Réunion et à Mayotte le réseau cuivre (DSL) de Completel.

 

Avril 2015: Only devient SFR-Caraibes.

 

Juin 2016: Numéricable SFR devient SFR Group.

 

Septembre 2016: Altice propose de racheter les 22.25% restants des actions SFR qu'il ne possède pas encore.

 

Octobre 2016: L'Autorité des Marchés Financiers (AMF) déclare  non-conforme l'offre d'Altice pour l'acquisiiton de l'ensemble des actions de SFR Group.

 

Ooctobre 2016: Altice fait l'acquisiiton de supplémentaire 5,21% de SFR Group et en devient actionnaire à hauteur de 82.94%.

 

Mai 2017: Altice annonce que Orange Dominicana, SFR, Meo, Hot, Optimum et Suddenlink seront réunit sous une marque unique pour devenir Altice qui présente son nouveau logo.

 

Août 2017: Altice annonce avoir augmenté sa participation dans SFR à 95,9% du capital et des droits de vote et son intention de soumettra à l'autorité française du marché financier (AMF) une offre de rachat sur les actions restantes au prix de 34,50 Euros par action.

 

Octobre 2017: Suite à son offre de rachat sur les actions restantes, Altice fait l'acquisition de la totalité de SFR Group qui sort de la bourse.

 

Novembre 2017: Altice annonce qu'il reporte le changement de nom de SFR en Altice.

 

Janvier 2018: Altice annonce que Altice USA sera séparée d'Altice NV qui deviendra Altice Europe. Altice Europe sera réorganiser avec la création de Altice France (SFR Telecom, SFR Media (NextRadioTV & Press), les DOM TOM, et Intelcia France.

 

Mars 2018: SFR annonce qu'il ne changera finalement pas de nom.