BeeLine Ukraine
VimpelCom est présent en Ukraine au travers de sa filiale, Beeline Ukraine entiérement contrôler par VimpelCom. Beeline Ukraine et le deuxième réseau de téléphonie cellulaire ukrainien à proposé ses services et possède une part de marché de ??%. Beeline Ukraine est en concurrence avec UMC, Kyivstar, life:) et TriMob. Beeline Ukraine est absent du secteur de la téléphonie fixe ukrainien.
1995: Création de Ukrainian RadioSystems (URS) par Fonds national de la propriété , Interinvest , Ukrfundinvest et Daewoo.
1996: Motorola fait l'acquisition de 49% de URS.
1997: Ukrainian RadioSystems (URS) fait l'acquisition d'une licence.
Septembre 1997: Ukrainian RadioSystems (URS) lances ses services GSM sous les marques Wellcom et Mobi.
Février 2003: Daewoo céde sa participation de 49% dans URS a Occidental Management Co. Ltd et Varkedge Ltd (both from Cyprus).
Novembre 2005: VimpelCom fait l'acquisition de la totalité de Ukrainian RadioSystems (URS) pour 230 millions de dollars.
Février 2007: Ukrainian RadioSystems (URS) devient Beeline Ukraine.
Octobre 2009: Telenor et le groupe Alfa annoncent la création d'une entreprise commune qui regroupera leurs parts dans Vimplecom, en Russie et Kievstar en Ukraine. Cette joint-venture, prendra le nom de Vimplecom et sera basée aux Pays-Bas mais cotée à New-York.
Octobre 2012: Kyivstar fait l'acquistion d'URS.
Août 2013: URS met fin à ses activités commerciales.