Vodacom république démocratique du Congo
Le marché de la téléphonie mobile en république démocratique du Congo comporte Vodacom Congo, entièrement contrôlée par Vodacom. Vodacom est le deuxième réseau de téléphonie cellulaire congolais et possède une part de marché de 59%. Vodacom Congo est en concurrence avec Airtel Congo, Tigo Congo, Orange Congo, Africell Congo, Supercell et Yozma Timeturns.
2001: Vodacom fait l'acquisition d'une licence.
Mai 2002: Vodacom Congo lance ses services GSM.
Octobre 2002: Vodacom lance ses services GPRS.
Juin 2004: SBC Communications céde la moitié de ses participations indirectes dans Telkom SA.
Octobre 2004: Vodacom fait l'acquisition pour 5,3 millions d'Euros de la filiale sud américaine du fournisseur d'accès internet Tiscali.
Avril 2005: Vodacom lance Vodafone Live ! en Afrique du Sud.
Novembre 2005: Vodafone acquière les 30% de VenFin ce qui porte sa participation à plus de 50% dans le capitale de Vodacom.
Avril 2006: Vodafone dévoile sa nouvelle stratégie. Le groupe sera désormais structuré en trois nouvelles unités: Europe; Europe centrale, Moyen-Orient, Asie-Pacifique et affiliés et Nouvelles Activités et Innovation.
Novembre 2008: Telkom déside de sortir du capital de Vodacom et céde 15% de sa participatipn à Vodafone pour 1,7 milliard d'euros. Les 35% restant du capital de Vodafone seront distribués par Telkom à ses actionnaires et donc coté en Bourse de Johannesburg.
Mai 2009: Vodacom a été introduit à labourse de Johannesburg.
Février 2017: Vodacom change de logo et prend celui de Vodafone.
Octobre 2017: Vodafone Vodacom présentent leurs nouveaux positionnements stratégiques et sa nouvelles identités visuelles qui seront déployées dans les 36 pays ou Vodafone est présent.