Vodafone Inde
Le marché de la téléphonie mobile en Inde comporte Vodafone Inde entièrement contrôlée par Vodafone. Vodafone Essar est le quatrième réseau de téléphonie cellulaire indien à proposé ses services et possède une part de marché de 16%. En août 2018, les autorités de la concurrence donne les autorisations pour la fusion de Vodafone India et Idea pour devenir Vodafone Idea.
Janvier 2017: Vodafone annonce être en discussions avec Idea Cellular pour fusionner avec Vodafone Inde.
Mars 2017: Vodafone et Idea Cellular annoncent la fusion de leurs activités en Inde. Vodafone détiendra 45,1% du nouvel ensemble, suite au transfert d'environ 4,9% aux actionnaires d'Idea. Groupe Aditya Birla, l'actionnaire majoritaire d'Idea, détiendra 26% du nouvel ensemble.
Octobre 2017: Vodafone présente son nouveau positionnement stratégique et sa nouvelle identité visuelle qui seront déployées dans les 36 pays ou Vodafone est présent.
Octobre 2017: American Tower prévoit d'acquérir 20 000 tours autonomes de Vodafone India et Idea Cellular pour de 1 milliard de dollars.
Novembre 2017: Vodafone India et Idea Cellular céde leurs activités de tours à ATC Telecom pour 1,2 milliard de dollars.
Janvier 2018: Vodafone annonce qu'il détiendra environ 47,5% du capital de la nouvelle entité créer suite à la fusion de Vodafone India et Idea Cellular Limited.
Février 2018: Après l'achèvement de leur projet de fusion, Vodafone India et Idea Cellular prévoient d'adopter un nouveau nom et une nouvelle identité de marque.
Avril 2018: Bharti Infratel fusionne avec Indus Towers. Vodafone recevra 783,1 millions de nouvelles actions de la société combinée, en échange de sa participation de 42% dans Indus Towers.
Juin 2018: Idea Cellular devient Vodafone Idea.
Août 2018: Les autorités de la concurrence donne les autorisations pour la fusion de Vodafone India et Idea pour devenir Vodafone Idea.