BH Telecom
Le marché de la téléphonie mobile en Bosnie-Herzégovine comporte BH Telecom. BH Telecom est le premier réseau de téléphonie cellulaire bosniaque à proposé ses services et possède une part de marché de ??%. BH Telecom est en concurence avec HT Eronet et mt:s Bosnie.
1843: Le premier service télégraphique est lancer en dans l'Empire ottoman.
1855: Création de la Direction du Télégraphe.
1871: Le Ministère des Postes et la Direction du Télégraphe est réunis au sein du Ministère des Postes et du Télégraphe.
1908: La Bosnie-Herzégovine est officiellement annexé à l'Autriche-Hongrie.
1918: Suite à la dissolution de l'Autriche-Hongrie, La Serbie, la Croatie et la Slovénie et la Macédoine intégrent le royaume des Serbes, Croates et Slovènes.
1929: Royaume des Serbes devient le Royaume de Yougoslavie.
1949: Le ministère de la Poste fait la fusion du trafic postal et télégraphique téléphoniques est mettent en place Direction PTT.
1960: La Poste yougoslave, Télégraphes et Téléphones réorganisées dans l'organisation économique, a appelé les entreprises PTT.
1976: PTT sont gérer en fonction des communautés républicaines autonomes.
Mars 1992: La Bosnie-Herzégovine devient indépendance de la Yougoslavie. Les PTT sont divier en trois opérateurs de télécommunications officielles, dont BH Telecom (majorité bosniaque) , Telekom Srpske (majorité serbe) et HT Mostar (majorité croate).
Septembre 1993: Le conseil d'administration de l'entreprise publique PTT B & H déside d'investir dans la technologie GSM.
Octobre 1996: PTT B & H lance ses services GSM.
Mai 1997: La société de l'entreprise publique PTT B & H a été divisée et les deux nouvelles entreprises apparues: BH Telecom et BH Postal Services.
Mai 2001: BH Telecom et BH Postal Services deviennent indépandante.
Août 2002: BH Telecom lance ses services GPRS.
Août 2007: Le gouvernement de la Fédération de Bosnie-Herzégovine prépare la privatisation BH Telekom, 51% doit être vendu à un «partenaire stratégique» avec un supplément de 15% à être cotée à la Bourse de Sarajevo, ou d'autres marchés étrangers.
Juin 2009: BH Telecom lance ses services UMTS.
Janvier 2016: La Fédération de Bosnie-Herzégovine annonce son intention de vendre une partie du capital de BH Telecom et de HT Mostar.
Avril 2019: BH Telecom lance ses services LTE.