CAT
Le marché de la téléphonie mobile en Thaïlande comporteAIS. AIS est le premier réseau de téléphonie cellulaire thailandais. AIS est en concurrence avec DTAC, True Move, AIS, CAT et TOT PLC.
Août 2003: Création de CAT Telecom Public Company détenu à 65% par Hutchison Whampoa , et à 35% par CAT Telecom, entreprise contrôlée par l'État
Février 2003: CAT lance lance ses services CDMA2000.
Août 2005: Le National Telecommunications Commission (NTC) de Thaïlande attribue des licences d’exploitation des télécommunications à TOT Corp et à CAT Telecom.
Septembre 2006: Après le renversement du gouvernement Thaksin par un coup d'Etat, les plans de lancement de CAT sont annulés.
Octobre 2006: Le ministère thaïlandais des technologies de l’information et de la communication (MICT) annonce un projet de fusion des conseils d’administration de TOT Corp et de CAT Telecom.
Août 2007: TOT accepte de verser 2,4 milliards de THB (soit 80 millions de dollars américains) pour l'acquisition de la participation de 42% de CAT Telecom qui lui manque.
Novembre 2007: CAT Telecom a rejeté l'offre de TOT.
Juillet 2008: TOT et CAT Telecom signent un accord qui pérmet à TOT de rachèter la participation de 42% dans CAT Telecom qui lui manque.
Avril 2011: PCCW Global et CAT Telecom annoncent un accord pour la coopération dans les services de télécommunication afin de répondre à la demande des clients souhaitant connecter la Thaïlande, Hong Kong et le reste du monde.
Juillet 2012: CAT lance ses services UMTS.