TOT
Le marché de la téléphonie mobile en Thaïlande comporteTOT. TOT est le premier réseau de téléphonie cellulaire thailandais. TOT est en concurrence avec DTAC, True Move, AIS, CAT et TOT PLC.
1881: Ouverture de la premiére ligne téléphonique entre Bangkok et Paknam, à Samut Prakan, à une courte distance au sud de Bangkok le long de la rivière Chao Phraya.
Février 1954: Le gouvernement thaïlandais fait la création de la Telephone Organization of Thailand (organisation thaïlandaise du téléphone).
Octobre 1996: JT Mobile, dont TOT est actionaire lance ses services.
Décembre 1999: Bharti Cellular fait l'acquisition de la participation 23% de TOT dans JT Mobile.
Juillet 2002: TOT est passée d’une entreprise d’État sous le contrôle du ministère des Transports et de la Communication à une société publique dénommée TOT Corporation Public.
Février 2003: CAT, dont l'État est actionnaire lance ses services.
Août 2005: Le National Telecommunications Commission (NTC) de Thaïlande attribue des licences d’exploitation des télécommunications à TOT Corp et à CAT.
Septembre 2005: TOT annonce son introduction en bourse.
Octobre 2006: Le ministère thaïlandais des technologies de l’information et de la communication (MICT) annonce un projet de fusion des conseils d’administration de TOT Corp et de CAT Telecom.
Août 2007: TOT accepte de verser 2,4 milliards de THB (soit 80 millions de dollars américains) pour l'acquisition de la participation de 42% de CAT Telecom qui lui manque.
Novembre 2007: CAT Telecom a rejeté l'offre de TOT.
Juillet 2008: TOT et CAT Telecom signent un accord qui pérmet à TOT de rachèter la participation de 42% dans CAT Telecom qui lui manque.
Avril 2011: Création du consortium SJC (South-Asia Asia Japan Cable) par BIG, China Mobile, China Telecom, Donghwa Telecom, Globe, Google, KDDI, SingTel, PT Telekomunikasi, Telemedia Pacific, TE SubCom et TOT pour la pose d'un câble sous-marin intra-asiatique.
Juillet 2012: CAT lance ses services UMTS.
Mai 2013: Softbank et le groupe Sumitomo se sont engagés à fournir une assistance financière à TOT.
Mai 2017: TOT choisi DTAC pour le déploiement de ses services 4G LTE.
Janvier 2018: Advanced Info Services (AIS) a conclu un accord d'itinérance de huit ans avec l'opérateur public thaïlandais TOT.
Avril 2018: TOT lance ses services UMTS et LTE.