GE Capital

 

General Electric fut créer en 1892 suite à la fusion d'Edison General Electric Company et de Thomson-Houston Electric Company), puis en 1964, GE fait la création de GE Capital Aviation Services.

 

1908: General Electric fait la création de GE Insurance Solutions.

 

1964: General Electric fait la création de GE Capital Aviation Services.

 

Août 1999: France Télécom céde de 32% du capital de Mobilix à un groupe d'investisseurs financiers, composé de GE Capital, Paribas Affaires Industrielles, Part'Com, Capital Communications CDPQ et Mediatel Capital).

 

Mai 2001: Mobilix devient Orange Danemark.

 

Octobre 2003: Vivendi transfère ses intérêts cinéma américain, parc à thème et télévision par câble dans NBC Universal, dont l'actionaire est General Electric. Vivendi conservera une participation de 20%.

 

Mai 2004: General Electric fait l'acquisition de 80 % Vivendi Universal Entertainment qui devient NBC Universal. Vivendi détient alors 20 % de NBC Universal.

 

Juillet 2004: Telia Danemark fait l'acquisition de Orange Danemark.

 

Août 2004: GE Consumer Finance, filliale de General Electric fait l'acquisition de 38 % de Hyundai Capital pour 371 millions de dollars.

 

Mai 2005: Bombardier céde Bombardier Capital à GE Commercial Finance.

 

Novembre 2005: General Electric céde GE Insurance Solutions à Swiss Re contre 8,9 % de son capital.

 

Décembre 2006: GE Commercial Finance fait l'acquisition de Artesia Banking Corporation qui devient GE Artesia Bank.

 

Janvier 2009: Santander fait l'acquisiiton des activités de cartes de crédit de GE Capital en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, ainsi que l'activité crédit de consommation de GE Capital en Autriche.

 

Janvier 2011: Vivendi céde ses parts restantes dans NBC Universal à à General Electric pour 3,8 milliards de dollars et NBC Universal devient NBCUniversal Media.

 

Janvier 2011: Comcast fait l'acquisition de 51 % de NBC Universal à General Electric.

 

Février 2013: General Electric céde sa participation de 49% de NBC Universal à Comcast.

 

Juin 2014: Santander fait l'acquisiton des activités de crédit à la consommation en Suède, au Danemark et en Norvège de GE Capital.

 

Décembre 2014: GE Capital est en discussion exclusive avec le gouvernement hongrois, pour la nationalisation de Budapest Bank qui regroupe ses activités en Hongrie.

 

Mars 2015: General Electric céde à KKR, Varde Partners et Deutsche Bank, les activités de GE Capital en Australie et en Nouvelle-Zélande pour 6,26 milliards de dollars.

 

Avril 2015: General Electric annonce la mise en vente de la totalité de GE Capital avant la fin de l'année afin de se recentrer sur ses activités industrielles.