Vizzavi

 

Vizzavi fut donc lancé en Juin 2000 au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne, au Portugal, en Grèce et en Italie et doit alors s'implanté dans quatorze pays européens. En octobre 2003 quand Vivendi Universal décida finalement de le remplacé par Vodafone Live! devenu plus populaire.

 

Janvier 2000: Vivendi et Vodafone AirTouch ont annoncé, à la presse la création du projet MAP, un portail internet européen qui vise pas moins 70 millions de clients.

 

Juin 2000: Vodafone AirTouch et VivendiNet ( Vivendi ) créer Vizzavi, Le service WAP/ GPRS destiné à l'ensemble des filiales deux groupe. Vodafone AirTouch et VivendiNet possède chaque un 50% de Vizzavi. Vizzavi est lancer au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne, et en Italie et en Suède.

 

Juin 2001: pan.gr est  remplacé par le portail vizzavi.gr (Vizzavi Hellas). Panafon  détient 20% de Vizzavi Hellas, tandis que 80% appartient à Vizzavi Europe.

 

Août 2001: Vodafone Albanie lance son service commercial GSM.

 

Aout 2001: Telecel cède 80 % de sa filiale Telecel Online à Vizzavi Europe pour 40 millions d'euros.

 

Septembre 2002: Vivendi se désengage de Vizzavi Europe cédé à Vodafone sa participation de 50 % pour un montant de 142,7 millions d'euros.

 

Octobre 2002: Vodafone ayant acquiert 100% Vivendi dans Vizzavi. Vodafone remplace progressivement Vizzavi par Vodafone live!

 

Janvier 2003: Mobilkom Austria et Vodafone signe un accord portant sur les activités d'achat (terminaux, réseau, etc.), l'offre Vodafone live!, les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc. Cet accord concerne l'Autriche, la Croatie et la Slovénie et le Lichtenstein.

 

Octobre 2003: SFR introduit Vodafone live! sur le marché français pour le remplacement de Vizzavi.