Bade-Wurtemberg
En juillet 1989, Deutsche Bundespost (DBP) a été réorganisé, et le secteur des les télécommunications devient Deutsche Bundespost Telekom et le secteur postal devient Poste fédérale et Postbank. En juillet 2002, Deutsche Post fait l'acquisition de la totalitée de DHL.
843: Suite au traité de Verdun, les trois petits-fils de Charlemagne se partagent les territoires de l'empire Charles le Chauve reçoit la Francie occidentale, Lothaire Ier, à qui, reçoit la Francie médiane qui devient la Lotharingie, du centre de l'Italie à la Frise et Louis le Germanique reçoit la Francie orientale qui devient Saint-Empire romain germanique.
870: Suite au traité de Meerssen Louis le Germanique reçoit la partie orientale de la Lotharingie avec la Frise, Aix-la-Chapelle, Stavelot, Metz, Strasbourg et Bâle. Il y reconnaît de 872 à 875 la souveraineté nominale de l'empereur Louis II et Charles II le Chauve conserve la partie occidentale de la Lotharingie avec Liège, Visé et Maastricht.
1112: Création du Margraviat de Bade.
1143: Création du Comté de Wurtemberg.
1495: Le Comté de Wurtemberg devient le Duché de Wurtemberg.
1803: Le Margraviat de Bade devient L'Électorat de Bade.
1806: Suite à la bataille d'Iéna, la France occupe la Prusse.
1805: Le duché de Wurtemberg devient le royaume de Wurtemberg , sous l'impulsion de Napoléon Ier.
1806: Création du grand-duché de Bade, sous l'impulsion de Napoléon Ier.
1867: Création de la confédération de l'Allemagne du Nord (Norddeutscher Bund) qui réunis la Prusse, Saxe-Weimar-Eisenach, Oldenburg, Brunswick, Saxe-Altenbourg, Saxe-Cobourg et Gotha, Anhalt, Schwarzbourg-Sondernshausen, Schwarzbourg-Rudolstadt, Waldeck, Reuss branche cadette, Schaumbourg-Lippe, Lippe-Detmold et les villes libres de Hambourg, Lübeck et Brême) puis est rejointe par le Mecklembourg-Schwerin, Mecklembourg-Strelitz, la province de Haute-Hesse du Grand-duché de Hesse, Reuss branche aînée, Saxe-Meiningen et le royaume de Saxe.
1918: Le Grand-duché de Bade devient la République de Bade et le Royaume de Wurtemberg devient L’État libre populaire de Wurtemberg.
1871: Guillaume Ier de Prusse proclamation de l'Empire allemand avec l'intégration du royaume de Bavière, celui de Wurtemberg et le grand-duché de Bade avec confédération de l'Allemagne du Nord.
1945: Après la capitulation, l'Allemagne a été divisée en zones américaines, soviétiques et français et britannique. L’ancienne république de Bade divisé. La partie Nord devient Wurtemberg-Bade, placé en zone d'occupation américaine et la partie Sud devient Land de Bade, placé en zone d'occupation française.
1947: La Sarre devient un État indépendant et souverain, sous protectorat français.
1948: Création de la Trizone, par la fusion des zones d'occupation britannique et américaine et française.
1949: Création de la République démocratique allemande (RDA), qui remplace la zone d'occupation dévolue aux troupes soviétiques et laréation de la République démocratique allemande (RDA), qui remplace la Trizone.
1952: Crétion du Bade-Wurtemberg suite à la fusion des Länder de Wurtemberg-Hohenzollern et de Bade.
Octobre 1990: La République démocratique allemande est intégrer dans la République fédérale d'Allemagne.
Novembre 1993: L'Union européenne prend la suite du marché commun et de la Communauté économique européenne (CEE).
Janvier 1997: Les entreprises de l'énergie Badenwerk AG et Energieversorgung Schwaben AG (EVS) fusionnent pour devenir EnBW.
Janvier 2000: L'État du Bade-Wurtemberg céde sa participation de 25,01% dans EnBW à EDF.
Décembre 2010: EDF céde sa participation dans EnBW au Land de Bade-Wurtemberg.