Brandt

 

En 1924, Edgar Brandt fait la création des établissements Brandt, et en 1956, Brandt fait l'acquisition de Hotchkiss qui devient Hotchkiss-Brandt. En 1966, Thomson-Houston fusionne avec Hotchkiss-Brandt pour former la société Thomson-Houston-Hotchkiss-Brandt., qui sera renommée par la suite Thomson-Brandt.

 

1924: Edgar Brandt fait la création des établissements Brandt,

 

1956: Brandt fait l'acquisition de Hotchkiss dont qui devient Hotchkiss-Brandt. Peugeot fut actionaire de Hotchkiss.

 

1966: Thomson-Houston fusionne avec Hotchkiss-Brandt pour former la société Thomson-Houston-Hotchkiss-Brandt., qui sera renommée par la suite Thomson-Brandt.

 

1968: Création de Thomson-CSF suite à la fusion de l'activité électronique de Thomson-Brandt avec la Compagnie Générale de Télégraphie Sans Fil (CSF). Thomson-Brandt se concentre sur l'électroménager (marques Brandt et Thomson).

 

1969: L'usine Hotchkiss  met fin à la production de camions.

 

Octobre 1992: Thomson fait l'acquisiiton de la branche électroménager de De Dietrich.

 

Décembre 1992: Thomson à céde Thomson Electroménager au Crédit national et à Elfi.

 

Septembre 2001: El.Fi fait failliteet la branche gros électroménager, les marques et les usines en Italie et en France, est reprise par le groupe électroménager israélien Elco. La filiale française Brandt SA devient Elco-Brandt S.A.

 

Juin 2005: Fagor fait l'acquisition de Elco-Brandt .

 

Novembre 2013: Fagor-Brandt annonce son dépôt de bilan .

 

Avril 2014: Le conglomérat algérien Cevital reprend les activités françaises, polonaises et espagnoles du groupe Fagor-Brand.