Crète
En 1897 La Crète devient un état autonome, gouverné par le prince Georges de Grèce mais reste sous la souveraineté ottomane.. En 1913 Crète est officiellement unie à la Grèce. En novembre 1993 L'Union européenne prend la suite du marché commun et de la Communauté économique européenne (CEE).
63 avant J.C. à.14 après J.C.: L'Empire romain sous 'empereur Auguste met en place le service postal "Cursus Publicus déstiner à l'empereur et aux personnages officiels.
395: L'Empire romain est partagé en deux parties. l'Empire romain d'Occident et l'Empire romain d'Orient ou l’Empire byzantin avec pour capitale Constantinople.
824: Un groupe d'Andalous exilés de Cordoue conquirent la Crète et fondent L’émirat de Crète.
961: L ’Empire byzantin s'emparent de la Crète.
1204: Les Vénitiens font l'acquisition de la Crète.
1669: La Crète est conquise par les Ottomans.
1699: Suite au au traité de Karlowitz l'Empire ottoman, céde aux Vénitiens des territoires en Dalmatie, leurs droits de suzeraineté sur la république de Raguse , l'île de Sassos et la Morée.
1718: Les Ottomans reprennent aux Vénitiens la Morée, les escales crétoises de Souda et Spinalonga, d'Arta et de Parga en Épire.
1822: Une armée égyptienne envoyée par le gouverneur d'Égypte Méhémet Ali, débarque en Crète et devient une administration égyptienne.
1897: La Crète devient un état autonome, gouverné par le prince Georges de Grèce mais reste sous la souveraineté ottomane.
1913: Crète est officiellement unie à la Grèce.
Novembre 1993: L'Union européenne prend la suite du marché commun et de la Communauté économique européenne (CEE).