Crna Gora

 

En octobre 1998, PTT Monténégro est diviser en deux organisations distinctes, les télécommunications (Crnogorski Telekom) et le service de postal (Pošta Crne Gore).

 

63 avant J.C. à.14 après J.C.: L'Empire romain sous 'empereur Auguste met en place le service postal "Cursus Publicus déstiner à l'empereur et aux personnages officiels.

 

395: L'Empire romain est partagé en deux parties. l'Empire romain d'Occident et l'Empire romain d'Orient ou l’Empire byzantin avec pour capitale Constantinople.

 

917: Suite à la bataille d'Anchiolos, les Bulgares controle les territoires de l’Empire byzantin dans les Balkans (la Grèce, l’Albanie une parite de la Dalmatie) à l'exception de que Constantinople.

 

1018: L'Empire bulgare située au sud du Danube fut finalement annexée par l’Empire byzantin.

 

1453: Les armées ottomanes prennent Constantinople et mettent fin à l'Empire byzantin, qui devient l'Empire ottoman.

 

1876: Le Monténégro proclament leurs indépendance et sort de l'Empire ottoman.

 

1918: La dissolution de l'Autriche-Hongrie entraine la séparation de l’Autriche et de la Hongrie. La Serbie, le Monténégro, la Croatie et la Slovénie et la Macédoine intégrent le royaume des Serbes, Croates et Slovènes. intégrent le royaume des Serbes, Croates et Slovènes.

 

1929: Royaume des Serbes devient le Royaume de Yougoslavie.

 

1945: La création de société d'électricité Električno preduzeće Srbije.

 

1949: Le ministère de la Poste fait la fusion du trafic postal et télégraphique téléphoniques est mettent en place Direction PTT.

 

1960: La Poste yougoslave, Télégraphes et Téléphones réorganisées dans l'organisation économique, a appelé les entreprises PTT.

 

1976: PTT sont gérer en fonction des communautés républicaines autonomes.

 

Avril 1992: La Yougoslavie devient République fédérale de Yougoslavie, composer de la Serbie (incluant les territoires de Voïvodine et du Kosovo) et de la République du Monténégro.

 

Octobre 1998: PTT Monténégro est diviser en deux organisations distinctes, les télécommunications (Crnogorski Telekom) et le service de postal (Pošta Crne Gore) et fait la création de la société d'électricité Elektroprivreda Crne Gore AD Niksic (EPCG).

 

Decembre 2008: Création de la compagnie des Chemins de fer ŽCG.

 

Novembre 2009: Le grouvernemen monténégrin céde 43,7%d e EPCG à A2A.