Pošta Crne Gore
En octobre 1998, PTT Monténégro est diviser en deux organisations distinctes, les télécommunications (Crnogorski Telekom) et le service de postal (Pošta Crne Gore).
1840: Le ministère des Postes ottomane a été établi.
1843: Le premier service télégraphique est lancer en dans l'Empire ottoman.
1855: Création de la Direction du Télégraphe.
1871: Le Ministère des Postes et la Direction du Télégraphe est réunis au sein du Ministère des Postes et du Télégraphe.
1876: Le Monténégro proclament sont indépendance et sort de l'Empire ottoman.
1918: La dissolution de l'Autriche-Hongrie entraine la séparation de l’Autriche et de la Hongrie. La Serbie, le Monténégro, la Croatie et la Slovénie et la Macédoine intégrent le royaume des Serbes, Croates et Slovènes.
1929: Royaume des Serbes devient le Royaume de Yougoslavie.
1949: Le ministère de la Poste fait la fusion du trafic postal et télégraphique téléphoniques est mettent en place Direction PTT.
1960: La Poste yougoslave, Télégraphes et Téléphones réorganisées dans l'organisation économique, a appelé les entreprises PTT.
1976: PTT sont gérer en fonction des communautés républicaines autonomes.
Avril 1992: La Yougoslavie devient République fédérale de Yougoslavie, composer de la Serbie (incluant les territoires de Voïvodine et du Kosovo) et de la République du Monténégro.
Juillet 1996: ProMonte, dont PTT-Monténégro est actionaire, lance son service commercial GSM.
Octobre 1998: PTT Monténégro est diviser en deux organisations distinctes, les télécommunications (Crnogorski Telekom) et le service de postal (Pošta Crne Gore).