La Poste de Djibouti

 

En 1977 TFAI deviennent indépendant de la France et prend le nom de Djibouti. La Société des Télécommunications Internationales de Djibouti (STID) est créer, dont Compagnie Française des Câbles Sous-marin est actionnaire. En septembre 1999 Le service des Télécommunications de l’Office des Postes et Télécommunications (OPT) et de la Société des Télécommunications Internationales de Djibouti (STID) fusionnent pour devenir Djibouti Télécom SA.

 

1862: Édouard Thouvenel, ministre de Napoléon III, signe un traité de paix et d'amitié perpétuelle. La France achète les ports, rade et mouillage d’Obock situés près du cap Ras Bir avec la plaine qui s’étend depuis Ras Aly au sud jusqu’à Ras Doumeirah au nord.

 

1884: Le sultan de Tadjourah s’engage à ne signer de traité avec aucun autre pays sans l’assentiment du Commandant d’Obock. Suite au du départ des troupes égyptiennes, la ville est occupée par la France.

 

1888: Création de la ville de Djibouti.

 

1896: Le territoire de colonisation française autour du golfe de Tadjourah devient La Côte française des Somalis.

 

1967: La Côte française des Somalis devient le Territoire français des Afars et des Issas (TFAI).

 

1977: TFAI deviennent indépendant de la France et prend le nom de Djibouti. La Société des Télécommunications Internationales de Djibouti (STID) est créer, dont Compagnie Française des Câbles Sous-marin est actionnaire.

 

Mars 1998: Les services postaux de STID prend le nom de La Poste de Djibouti.

 

Septembre 1999: Le service des Télécommunications de l’Office des Postes et Télécommunications (OPT) et de la Société des Télécommunications Internationales de Djibouti (STID) fusionnent pour devenir Djibouti Télécom SA.

 

Janvier 2001: La Direction de Djibouti Telecom et adopté une nouvelle opération de restructuration.