Djibouti Telecom
Le marché de la téléphonie mobile en Djibouti comporteDjibouti Telecom, contrôlée par gouvernement djiboutien. Djibouti Telecom est le premier réseau de téléphonie cellulaire Djiboutien à proposé ses services. Djibouti Telecom est l'unique opérateur mobile Djiboutien.
1977: Djibouti deviennent indépendant de la France. La Société des Télécommunications Internationales de Djibouti (STID) est créer, dont Compagnie Française des Câbles Sous-marin est actionnaire.
1982: La Compagnie Française des Câbles Sous-marins devient Radio France Câbles & Radio (FCR).
Mars 1998: Les services postaux de STID prend le nom de La Poste de Djibouti.
Septembre 1999: Le service des Télécommunications de l’Office des Postes et Télécommunications (OPT) et de la Société des Télécommunications Internationales de Djibouti (STID) fusionnent pour devenir Djibouti Télécom SA.
Janvier 2000: France Câble et Radio céde sa participation de 25% de la Société des télécommunications internationales de Djibouti (STID) à la demande du gouvernement djiboutien.
Janvier 2001: La Direction de Djibouti Telecom et adopté une nouvelle opération de restructuration.
Juin 2001: Djibouti Telecom annonce le lancement de ses services GSM.
Octobre 2001: Djibouti Telecom lance ses services GSM sous la marque Evatis.
Octobre 2010: Djibouti Telecom et Telecom Italia Sparkle annoncent que leur point IP haut niveau de présence (POP) est disponible dans la ville de Djibouti.
Le nouveau POP a été établi pour le développement de services IP dans l'Est et l'Afrique du Sud.
Février 2012: Djibouti Telecom et STC Group signent un accord de partenariat pour relier leurs opérations respectives avec l'Europe et le reste du monde.
Avril 2013: Djibouti Telecom lance ses services UMTS.
Décembre 2015: China Telecom signé un accord de coopération avec Djibouti Telecom, afin de le soutenir dans plusieurs projets de développement en cours dans la région.
Juin 2018: Djibouti Telecom lance ses services LTE.
Octobre 2018: Djibouti Telecom, Somtel et TE SubCom annonce un accord pour mettre en place un système de câble sous-marin reliant le littoral est-africain.