Liquid Telecom

 

En 1997 Econet Wireless fait la création de Econet Satellite Services, puis en 2004 Econet Wireless devient Liquid Telecom. En août 2015 MTN et Liquid Telecom signent un accord de partage d’infrastructures. MTN pourra utiliser les infrastructures réseaux de Liquid Telecom en RDC, au Burundi, en Tanzanie et au Zimbabwe et Liquid Telecom pourra utiliser les infrastructures réseaux de MTN.

 

1997: Econet Wireless fait la création de Econet Satellite Services.

 

2004: Econet Wireless devient Liquid Telecom.

 

Janvier 2012: Liquid Telecom fait l'acquisition de Zimbabwe Online (ZOL).

 

Avril 2013: Liquid Telecom met fin au fournisseur de services Internet (FAI) kenyan, Swift Global, et les 1 050 abonnés de la société seront transférés à la société sœur Kenya Data Networks (KDN).

 

Juin 2013: Liquid Telecom fait l'acquisition de Rwandatel.

 

Septembre 2013: KDN devient Liquid Telecom Kenya.

 

Août 2015: MTN et Liquid Telecom signent un accord de partage d’infrastructures. MTN pourra utiliser les infrastructures réseaux de Liquid Telecom en RDC, au Burundi, en Tanzanie et au Zimbabwe et Liquid Telecom pourra utiliser les infrastructures réseaux de MTN.

 

Juin 2016: Tata Communications céde sa participation dans Neotel à Liquid Telecom pour 428 millions de dollars.

 

Octobre 2016: Botswana Power Corporation (BPC) et Liquid Telecom annoncent un accord pour former une entreprise commune créer un nouveau fournisseur de réseau de télécommunication étendu sur l’ensemble du Botswana.

 

Février 2017: Liquid Telecom devient l'actionnaire majoritaire de Raha.

 

Février 2017: Liquid Telecom et Microsoft annoncent annonce pour améliorer et accélérer l'utilisation des services de cloud computing en Afrique.

 

Décembre 2018: Liquid Telecom et Telecom Egypt annoncent un accord pour permettre l'achèvement du premier réseau de fibre optique de Cape au Caire.