Personal Argentine

 

Le marché de la téléphonie mobile en Argentine comporte Telecom Argentina, controler par Telecom Argentina. Telecom Argentina est le deuxième réseau de téléphonie cellulaire argentin à proposé ses services et possède une part de marché de ??%. Telecom Argentina est en concurrence avec avec Claro Argentine et Movistar.

 

Mai 1996: Telecom Argentina lance ses services GSM sous la marque Telecom Personal SA.

 

Juin 1998: Nucleo SA, dont Telecom Argentina est actionaire lance ses services.

 

Juillet 1999: JP Morgan dans Nortel céde leur participation dans Telecom Argentina et Telecom Italia et France Télécom sont actionaire de 50% chacun de Telecom Argentina.

 

Avril 2003: L'alliance "FreeMove" est créé entre Telefonica Moviles, T-Mobile, Telecom Italia Mobile (TIM) et Orange afin de faire bénéficier à leurs clients des tarif aventageux sur les frais de roaming et de concurencer Vodafone.

 

Septembre 2003: La holding Sofora Telecomunicaciones SA détenu par 50% par Telecom Italia et 50% per France Télécom est créé.

 

Décembre 2003: France Télécom céde une participation 48% dans le Telecomunicaciones capital Sofora pour 125 millions de dollars.

 

Novembre 2011: Telecom Personal présante son nouveau logo.

 

Novembre 2013: Telecom Italia céde sa participation de 22,7% dans Telecom Argentina à Fintech pour 960 millions de dollars (713 millions d'euros).

 

Septembre 2014: Vivendi céde GVT à Telefonica pour 7 milliards d'euros, dont 4,66 milliards d'euros en espèces, ainsi que 7,4% du capital de Telefonica Brasil et 5,7 % du capital de Telecom Italia.

 

Septembre 2014: Telecom Italia annonce de se donner un mois supplémentaire pour vente sa part dans Telecom Argentina.

 

Décembre 2014: Telecom Personal lance ses services LTE.

 

Mars 2016: Les autorités de régulation du secteurs des télécoms argentin ont donné leur accord à la cession de la participation de Telecom Italia dans Telecom Argentina à Fintech.

 

Juin 2017: Telecom Argentina et Cablevision annoncent leur fusion.

 

Décembre 2017: Cablevision fait l'acquisition de 6% de Telecom Argentina.

 

Juillet 2018: La Commission nationale argentine de défense de la concurrence (CNDC) a approuve la fusion de Telecom Argentina et Cablevision.