Posta Kenya
En 1963 le Kenya devient indépendant du Royaume-Uni et en juillet 1999 Le secteur télécomunication Kenya Post and Telecommunications Corporation devient Telkom Kenya. En mars 2007 Le gouvernement kenyan a annoncé un plan de privatisation de Telkom Kenya.
1895: Kenya devient une colognie du Royaume-Uni.
1933: Création de East African Post and Telegraph Company pour les services postaux, télégraphiques et téléphoniques dans les trois pays d'Afrique orientale, Tanganyika, le Kenya et l'Ouganda.
1951: Suite à un accord entre la colonie du Kenya, le protectorat ougandais et le territoire du Tanganyika, la poste et les télécommunications en Afrique orientale est réorganisé et devient East African Post and Telecommunications Corporation (EAPTC).
1963: Le Kenya devient indépendant du Royaume-Uni.
1967: Suite à l’indépendance de la Tanzanie, le Kenya et l'Ouganda. La Communauté de l’Afrique de l’Est (CAE) est créée. EAPTC devient East African Common Service Organization.
1977: La Tanzanie, le Kenya et l'Ouganda annoncent dissolution de Communauté de l'Afrique de l'Est. East African Common Service Organization devient Kenya Posts and Telecommunications Corporation (KP & TC).
Juillet 1999: Le secteur télécomunication Kenya Post and Telecommunications Corporation devient Telkom Kenya.
Mai 2000: Telkom Kenya vend 40% de Safaricom à Vodafone. Telkom Kenya conservant 60% de Safaricom.
Février 2005: Telkom Kenya céde sa participation dans Safaricom.
Mars 2007: Le gouvernement kenyan a annoncé un plan de privatisation de Telkom Kenya.
Novembre 2007: France Télécom et le fonds Alcazar Capital Limited fond de l'acquisition de 51% de Telkom Kenya. Telkom Kenya disposera d'une nouvelle licence de téléphonie mobile.
Décembre 2012: Le gouvernement kenyan céde une participation de 9% de Telkom Kenya à France Télécom qui augmente sa participation dans Telkom Kenya à 70 %.