Posta Uganda
En 1962 L'Ouganda devient indépendant du Royaume-Uni. en février 1998: UPTC est scindée en deux sociétés indépendantes, Posta Uganda Limited pour le secteur postal et Uganda Telecom Limited pour le secteur télécommunications. En juin 2000, le gouvernement ougandais cédé 51% de Uganda Telecom.
1894: La région est mise sous l’autorité du Royaume-Uni.
1914: Le protectorat devient l'Ouganda.
1933: Création de East African Post and Telegraph Company pour les services postaux, télégraphiques et téléphoniques dans les trois pays d'Afrique orientale, Tanganyika, le Kenya et l'Ouganda.
1951: Suite à un accord entre la colonie du Kenya, le protectorat ougandais et le territoire du Tanganyika, la poste et les télécommunications en Afrique orientale est réorganisé et devient East African Post and Telecommunications Corporation (EAPTC).
1962: L'Ouganda devient indépendant du Royaume-Uni.
1967: Suite à l’indépendance de la Tanzanie, le Kenya et l'Ouganda. La Communauté de l’Afrique de l’Est (CAE) est créée. EAPTC devient East African Common Service Organization.
1977: La Tanzanie, le Kenya et l'Ouganda annoncent dissolution de Communauté de l'Afrique de l'Est. East African Common Service Organization devient Uganda Posts and Telecommunication Corporation (UPTC).
Février 1998: UPTC est scindée en deux sociétés indépendantes, Posta Uganda Limited pour le secteur postal et Uganda Telecom Limited pour le secteur télécommunications.
Juin 2000: Le gouvernement ougandais cédé 51% de Uganda Telecom à Ucom, un consortium formé par DeTeCon (Deutsche Telekom), Telecel International et Orascom Telecom.