Post Mobile
En 1978 PSA Peugeot Citroën et Fiat fond la création de Sevel S.p.A (Società Europea Veicoli Leggeri - Société Européenne de Véhicules Légers) pour la production de véhicules utilitaires, puis en décembre 1988 FIAT-PSA annonce un accord pour la création de SEVELNORD (Société Européenne des VEhicules Légers du NORD) pour l'assemblage de monospaces et véhicules utilitaires légers sur le territoire de Hordain. Puis en juillet 2012 FIAT et PSA annoncent que PSA reprendrait la participation de FIAT dans SEVEL Nord et choisi Toyota pour la production de véhicules utilitaires commun.
1974: Suite à une coopération entre Fiat et Citroën dans le domaine les véhicules utilitaires, les Fiat 242 et Citroën C35 sont comméricialisés.
1978: PSA Peugeot Citroën et Fiat fond la création de Sevel S.p.A (Società Europea Veicoli Leggeri - Société Européenne de Véhicules Légers) pour la production de véhicules utilitaires.
Décembre 1988: FIAT-PSA annonce un accord pour la création de SEVELNORD (Société Européenne des VEhicules Légers du NORD) pour l'assemblage de monospaces et véhicules utilitaires légers sur le territoire de Hordain.
Mars 2000: Suite à un accord, General Motors fait l'acquisition de 20 % de Fiat contre 5,1 % de son capital.
Février 2005: General Motors et Fiat mettent fin à leurs accord et cédent leurs participation réspéctive.
Mai 2011: Fiat annonceson intention de mettre fin au partenariat avec PSA, pour SEVEL Nord.
Février 2012: PSA et General Motors fait l'acquisition de 7 % de PSA Peugeot Citroën.
Avril 2012: PSA et Ford mettent fin à leur coopération dans les moteurs.
Juillet 2012: FIAT et PSA annoncent que PSA reprendrait la participation de FIAT dans SEVEL Nord et choisi Toyota pour la production de véhicules utilitaires commun.
Janvier 2014: Fiat Group Automobiles devient Fiat Chrysler Automobiles.
Février 2019: Suite à leannoncent de PSA et de la prolongation de partenariat avec Sevel, PSA confirme qu'un modèle utilitaires Opel sera assembé par Sevel.