Sterling Cellular

 

Le marché de la téléphonie mobile en Inde avec Bharti Airtel, contrôlée par Bharti Tele-Ventures. Bharti Airtel est le premier réseau de téléphonie cellulaire indiens à proposé ses services et possède une part de marché de ??%. Bharti Airtel Limited est en concurrence avec Vodafone, IDEA Cellular Limited, Dishnet Wireless Limited.

 

Mai 1995: Essar Gujarat groupe a conclu une alliance avec Sterling Cellular Limited, titulaire cellulaire de Delhi en et ont utilisé leur nom de marque Essar Cellphone pour promouvoir le service de SCL.

 

1996: Télécom PTT fait l'aquisition pour 260 millions de francs suisses dans Sterling Cellular Limited (SCL) et Aircel Digilink Limited, ce qui représent 33% des action du consortium.

 

Juin 1997: Aircel Diglink lance ses services GSM dans la province de Uttar Pradesh East.

 

Juillet 1997: Aircel Diglink lance ses services dans la province de Haryana.

 

Août 1997: Aircel Diglink lance ses services dans la province de Rajasthan.

 

Octobre 1997: Avec Séparation de La Poste et de Télécom, les Telecom PTT devient Swisscom. Swisscom est alors composé de quatre divisions, Swisscom Fixnet (activité de téléphonie fixe et internet), Swisscom Mobile (activité de téléphonie mobile) et ainsi que Swisscom Enterprise Solutions et Swisscom Systems.

 

Juin 1998: Swisscom augmente sa participation dans Sterling Cellular à 50,47%.

 

Juin 1999: Swisscom AG céde sa participation de 32,5% dans Sterling Cellular Ltd.

 

Juin 2004: Essar Teleholdings vend sa filiale mobile Aircel Diglink à Hutchison Essar.

 

Août 2005:  Hutchison Max Telecom Limited (HMTL) devient  Hutchison Essar et regroupe ses cinq  filiales que sont Hutchison Essar Mobile Services, Hutchison Telecom East, Hutchison Essar Sud, l'Inde et Aircel DigiLink Fascel.