Vodafone AirTouch
AirTouch fut créer en Avril 1994 quand Telesis Pacifique ce sépare de ses activité mobile. Telesis Pacifique qui fut issu de l'éclatement d'AT&T, en 1984. Alors que Bell Atlantic fut pressentit pour l'acquisition d' AirTouch. Bell Atlantic et AirTouch ayant créé une filiale de téléphonie commune sous le nom de PrimeCo. Finalement, le 30 juin 1999 , Vodafone fusionne avec AirTouch pour former Vodafone AirTouch. Vodafone AirTouch devient la plus grande compagnie mobile de communications dans le monde. Vodafone ayant surenchéri de près de 15 milliards de dollars sur l'offre de BellAtlantic. Vodafone et AirTouch fusionnent pour formé Vodafone AirTouch, la plus grande compagnie mobile de communications dans le monde.
Juin 1999: Vodafone et AirTouch fusionnent pour formé Vodafone AirTouch, la plus grande compagnie mobile de communications dans le monde.
Août 1999: Vodafone Holdings Australia Pty Ltd fait l'acquisition de Vodafone Nouvelle-Zélande et de la participation de 49 % du capital de Vodafone Fidji que possédait Vodafone.
Novembre 1999: Vodafone Hongrie dont Vodafone AirTouch possède 50,1%, lance ses services commercial en Hongrie.
Février 2000: Vodafone AirTouch Plca porte à 94,72% sa participation dans Mannesmann AG pour 124 milliards d'euros (813 milliards de francs) au moyen d'une offre publique d'échange de part. Vodafone AirTouch acquière ainsi Mannesmann Mobilfunk GmbH, en Allemagne et Omnitel Pronto Italia en Italie. Vodafone fait aussi l'acquisition de Orange, présent lui aussi Royaume-Uni, en Suisse et en Belgique, qu'il doit revendre.
Avril 2000: Vodafone AirTouch et Bell Atlantic créé une nouvelle joint-venture pour créer Verizon Wireless. Verizon Wireless étant contrôlée à 45% par Vodafone et 55% par Bell Atlantic.
Mai 2000: France télécom achète Orange à Vodafone pour 50 milliards d'euros.
Juin 2000: Vodafone AirTouch et VivendiNet ( Vivendi ) créer Vizzavi, Le service WAP/ GPRS destiné à l'ensemble des filiales deux groupe. Vodafone AirTouch et VivendiNet possède chaque un 50% de Vizzavi.
Juillet 2000: Vodafone AirTouch Plc reprend le nom de Vodafone Group Plc.