Vodafone Nouvelle-Zélande
Le marché de la téléphonie mobile en Nouvelle-Zélande comporte Vodafone Nouvelle-Zélande, entièrement contrôlée par Vodafone. Vodafone Nouvelle-Zélande est le premier réseau de téléphonie cellulaire neo zelandais à proposé ses services et possède une part de marché de 52.4%. Vodafone Nouvelle-Zélande est en concurrence avec Spark New Zealand. Vodafone Nouvelle-Zélande est présent sur le marché de la téléphonie fixe neo zelandais grâce à ses offres commercialisé sous sa marque.
Août 1990: BellSouth annoncé son intention de développer un système numérique de téléphonie cellulaire en Nouvelle-Zélande.
Juillet 1993: BellSouth Nouvelle-Zélande lance son service commercial GSM.
Novembre 1998: Vodafone fait l'acquisition de BellSouth Nouvelle-Zélande.
Juin 1999: Vodafone et AirTouch fusionne pour devenir Vodafone AirTouch.
Août 1999: Vodafone Holdings Australia Pty Ltd fait l'acquisition de Vodafone Nouvelle-Zélande et de la participation de 49 % du capital de Vodafone Fidji que possédait Vodafone.
Juin 2000: Vodafone AirTouch et VivendiNet (Vivendi) créer Vizzavi, Le service WAP/ GPRS destiné à l'ensemble des filiales deux groupe. Vodafone AirTouch et VivendiNet possède chaque un 50% de Vizzavi.
Décembre 2001: Vodafone et TDC Mobil ont signé un accord portant sur les activités d'achat (terminaux, réseau, etc.), les produits et services de Vodafone, l'offre aux clients multinationaux, le roaming, etc. Cet accord annonce ainsi la création de Partner Network Vodafone pour étendre ses services dans des marchés où Vodafone ne dispose pas des participations dans des opérateurs locaux.
Octobre 2002: Vodafone ayant acquiert 100% Vivendi dans Vizzavi. Vodafone remplace progressivement Vizzavi par Vodafone live!
Octobre 2005: Vodafone lance un nouveau logo 3d, dérivé de l'ancien, conçu par Dalton Maag.
Avril 2006: Vodafone dévoile sa nouvelle stratégie. Le groupe sera désormais structuré en trois nouvelles unités: Europe; Europe centrale, Moyen-Orient, Asie-Pacifique et affiliés et Nouvelles Activités et Innovation.
Janvier 2005: Vodafone Nouvelle-Zélande lance ses services UMTS.
Octobre 2006: iiNet céde Ihug à Vodafone Nouvelle-Zélande.
Avril 2008: ihug devient Vodafone.
Juillet 2012: Vodafone Nouvelle-Zélande fait l'acquisition de TelstraClear.
Mars 2013: TelstraClear fusione avec Vodafone Nouvelle-Zélande.
Décembre 2014: JC Decaux et Vodafone annonce la signature d’un contrat mondial d’une durée de 15 ans, portant sur le déploiement de small cells dans son mobilier urbain.
Juin 2016: Suite à un accord, Sky Network Nouvelle-Zélande fait l'acquisiiton de Vodafone Nouvelle-Zélande, pour 1,25 milliard de dollars néo-zélandais et Vodafone, deviendra actionaire de 51% des l'entité fusionnée.
Février 2017: L'autorité néo-zélandaise de la concurrence a rejeté le projet de fusion de Vodafone New Zealand et Sky Network Television.
Mars 2017: Vodafone Nouvelle-Zélande fait l'acquisition de 70% de TeamTalk.
Octobre 2017: Vodafone présente son nouveau positionnement stratégique et sa nouvelle identité visuelle qui seront déployées dans les 36 pays ou Vodafone est présent.