BIG
En août 2009, le gouvernement de gouvernement du Brunéi Darussalam fait la création de Brunei International Gateway (BIG) pour la gestion de portefeuille et de négoce d'investissement spécialisée principalement dans le négoce d'infrastructures de télécommunication internationales telles que les câbles sous-marins, etc.
1952: Création de Jabatan Telekom Brunei (JTB).
1959: Le royaume de Brunei accède à l'autonomie interne.
1962: Le sultan de Brunei gouverne seul et par décret.
Janvier 1984: Brunei devient Indépendant du Royaume-Uni.
Février 1989: Jabatan Telekom Brunei lance ses services AMPS800.
Septembre 1993: Jabatan Telekom Brunei lance ses services GSM.
Juillet 1994: Création de Integrated Communication Sdn Bhd (Incomm).
Avril 1995: Création de DataStream Technology Sdn Bhd (DST Sdn Bhd).
Mai 2002: Création de TelBru.
Décembre 2005: B-Mobile Communications Snd, dont TelBru est actionnaire lance ses services.
Avril 2006: Telekom Brunei (JTB) devient TelBru.
Août 2009: Le gouvernement de gouvernement du Brunéi Darussalam fait la création de Brunei International Gateway (BIG) pour la gestion de portefeuille et de négoce d'investissement spécialisée principalement dans le négoce d'infrastructures de télécommunication internationales telles que les câbles sous-marins, etc.
Avril 2011: Création du consortium SJC (South-Asia Asia Japan Cable) par BIG, China Mobile, China Telecom, Donghwa Telecom, Globe, Google, KDDI, SingTel, PT Telekomunikasi, Telemedia Pacific, TE SubCom et TOT pour la pose d'un câble sous-marin intra-asiatique.
Mai 2012: Brunei International Gateway (BIG) et NTT signent un accord visant à collaborer pour fournir aux fournisseurs de services Internet locaux (FAI) de Brunei un accès mondial double pile IPv4 / IPv6 via le réseau IP mondial Tier-1 de NTT.